LGDC Incarnation.
Salutations, jeune guerrier. Si tu es dans cette forêt, c'est que tu es sûrement intéressé par ce qui s'y passe... Et tu as raison ! Des choses se déroulent ici, une véritable histoire se forme, alors viens, rejoins-nous, incarne un guerrier et aide-nous à la continuer !

LGDC Incarnation.

Bienvenue sur La Guerre des Clans, Incarnation.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mise au point : le boulot d'un correcteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feuille Tigrée
Poké Mania, admine folle, codage destroyeur

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat: Invisibilité
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Mise au point : le boulot d'un correcteur   Sam 5 Déc - 21:57

Bonjour. Ici Uorgit, seconde personnalité. Tigrou est en train de péter un câble après avoir corrigée un RP et doit décompresser un peu. Cette fille s'emporte bien trop vite à mon goût.
Je vais aujourd'hui vous offrir une correction de RP en direct, que vous voyez le boulot que dois fournir un correcteur. Après, je laisserais la place à Tigrou.
J'ai pris exprès un texte d'un membre n'étant plus là. Bien que la tentation d'en prendre un fait il y a quelques jours était forte. Bref. Place à la correction.

S****r observa le félin massacré (massacrer) son adversaire avec cruauté, (Je conseille un point et une majuscule pour une fluidité du texte)tant pis pour la victime, elle n'avait qu'à pas être si faible (PAS QU'À ÊTRE ! Sinon, cette phrase n'est pas valable au Scrabble). La victime peinait et luttait pour rester en vie, le tueur le laissa seul face à sa souffrance (Théoriquement, on ne peut pas partager sa douleur avec quelqu'un. Sinon, tu te trouves dans l'univers de Fairy Tail et dans ce cas, je veux connaître ton type de magie. Le mien, c'est le feu. Barbecue ?) . S****r sourit, elle aurait agi de même... Le solitaire se détourna de sa proie et lui sauta dessus toutes griffes dehors (virgule) la plaquant au sol (je croyais qu'il n'était plus en face de sa proie il y a deux secondes. Explications ? Nan, en fait, cette phrase est mal construite. Au lieu de "elle", met le nom de ton perso.). Il lui lacéra le flanc tandis qu'il plongeait ses crocs dans son coup (répétition de "il". On aurait pu faire une phrase plus correcte. Et c'est COU). Lentement, il releva la tête, ses yeux brillants d'un éclat inquiétant dans l'ombre, (le "et" existe aussi) avant que sa proie et put réagir (EST put réagir ou NE put réagir), il bondit souplement à côté d'elle, le sang coulant le long de ses babines, (POINT et nouvelle phrase) il la toisa froidement, sans un mot, attendant sa réaction. Avant de faire quoi que ce soit, S****r examina les dégâts. Le sang coulait mais elle ne risquait pas de mourir... (Si on pouvait connaître le contexte... OÙ est-elle ? Que faisait-elle ? Environnement ? Description des émotions, de la douleur ?) Quant à la douleur elle s'en fichait, au cours de son enfance elle avait appris à la supporter. (Je retire ce que j'ai dit concernant la douleur) Elle examina ensuite la situation. Le matou attendait sa réaction, si elle était mauvaise, elle n'était pas stupide. (Je n'arrive tout simplement pas à corriger cette phrase. Trop de virgules. Adieu, les points. On vous aimait, pourtant)L'attaquer en revenait à se suicider,(POINT) il était plus fort qu'elle et elle en était consciente. Engagé (EngagER) la discussion ? Non plus, il n'avait rien d'un pacifique. En tant (OMG. En TEMPS) normal, elle aurait charrier (charriÉ) son adversaire mais le félin qui se tenait devant elle n'était pas normal. Il continuai (... ContinuaiT !) de la regarder froidement. A son tour (virgule portée disparue) elle se releva, (point)elle sentait le sang coulé (CoulER) de son cou, (POINT ET NOUVELLE PHRASE !) puis elle se contenta de le regarder froidement lui aussi... (Un point aurait suffi. Et répétition de "elle". Les synonymes existent.)

C'est à peu près tout. Je laisse la place à Tigrou.

Merci, Uorgit. De rien , soeur de corps.
Comme dit au début, j'ai vaguement pété un câble en regardant les RPs que je devaient corriger. C'était HORRIBLE. Je me suis sentie mal. Mon frère a d'ailleurs bien déliré.
Bref. Je voulais montrer le boulot que dois fournir un correcteur pour corriger un RP. Et encore, ce n'est pas le pire que j'ai vu. J'ai tenu à garder l'anonymat de celui qui faisait les RPs un peu... Heeeeu... Voilà quoi, et en prendre un trèèèèès vieux (j'exagère. Disons plutôt un qui date un peu) pour que ce "cours" soit réussi.
Ce n'est d'ailleurs pas vraiment un cours. Je tenais à vous montrer le travail qui me pique des heures de sommeil.
Chaque fois qu'il corrige un RP, le correcteur doit se poser les questions : "Comment reformuler cette phrase ? Quel est le verbe que je dois mettre dans ce vide ? Virgule, "et" ou point ? Pourquoi cette PUTAIN *sorry* de majuscule ICI ?!" Quand il croise des fautes connes *re-sorry*, il doit être à la limite de la calvitie (ce qui n'est heureusement pas mon cas. Mes cheveux repoussent hyper vite).

Je m'attend bien évidemment à des critiques mais sachez que j'essayerais de ne répondre à aucun des messages postés en dessous. Sauf pour exprimer mon avis sur un tel ou tel point qui aurait été soulevé.

Attendez vous peut-être à d'autres corrections en direct comme celle-ci, by Uorgit, qui fait ça beaucoup mieux que moi.

Maintenant...
Good bye and good night, my little hearts ! Ou bonne nuit, tout simplement. Bisous de Uorgit ! À plus les poussins !

--------------

Les RPs avec Automne (ou comment faire des chatons):

Mouchy, c'est trop beau ! Merci beaucoup :

TIGROU JE T'AIME
Revenir en haut Aller en bas

Mise au point : le boulot d'un correcteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1