LGDC Incarnation.
Salutations, jeune guerrier. Si tu es dans cette forêt, c'est que tu es sûrement intéressé par ce qui s'y passe... Et tu as raison ! Des choses se déroulent ici, une véritable histoire se forme, alors viens, rejoins-nous, incarne un guerrier et aide-nous à la continuer !

LGDC Incarnation.

Bienvenue sur La Guerre des Clans, Incarnation.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Escapade au Ranch !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Raton
Un petit zigzaton version chat très farceuse

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Escapade au Ranch !   Mer 2 Nov - 9:31

Escapade au Ranch !

FEAT. Petite Pluie
L'aube pointait à peine, les rayons du soleil étaient faibles, autant dire que la nuit ne s'était pas encore retirée. Les chats du camp du Tonnerre n'étaient pas encore réveillés, sauf peut-être la nouvelle guérisseuse Feuille Tigrée, mais on ne pouvait pas le savoir vu qu'elle était dans sa tanière; et aussi un garde posté à l'entrée du camp. La fuite allait être difficile...
Épine d'Épicéa s'était étonné, le soir précédent, que Petit Raton se couche plus tôt, elle pensait que cette chipie avait enfin compris l'importance du sommeil et allait arrêter d'embêter les autres lorsqu'ils dormaient. Ça, c'était ce qu'elle pensait... La réalité était que non seulement elle n'allait certainement pas arrêter de sauter sur les autres chats, même quand ils dorment, mais en plus elle s'était couchée tôt pour préparer un mauvais coup: s'échapper.
Elle avait déjà essayé cette expérience plusieurs fois, mais se faisait rattraper par une patrouille qui passait par là à chaque tentative. Le plus loin où elle avait pu aller était aux Rochers du Soleil, mais là encore des chasseurs la virent et la ramenèrent au camp sous les yeux amusés de quelques chats du Clan de la Rivière.
Mais cette fois-ci: elle avait tout prévu, enfin pour elle: le matin, les membres du Clan ne sont pas encore levés, donc pas de patrouilles ! De plus, même pour un chat, il est plus difficile de distinguer les autres la nuit que le jour.

Petit Raton rit discrètement tandis qu'elle rampait hors de la pouponnière. Personne ne l'entendit, on lui disait toujours qu'elle pourrait faire une bonne chasseuse, ses seuls défauts à la chasse seraient la précipitation et la distraction. Elle arrivait presque au niveau de l'entrée, il fallait réussir à passer sans se faire voir, ce qui ne serait pas si compliqué vu l'état somnolent du garde. Pour une fois, elle se concentra, et à pas de loup, elle sortit lentement du camp en s'aplatissant au sol. Elle était si petite que quand tout juste sortie, elle partit en courant, même si le guerrier l'avait vu, il l'aurait prit pour un gros écureuil matinal.
elle courait à toute vitesse, mais ralentit très vite voyant que le sol n'était pas aussi confortable pour ses petits coussinets que la terre balayée du camp. Elle avança loin, très loin, essayant de chasser les lapins, regardant retourner dans leur arbre de grands oiseaux nocturnes de couleur claire. On lui avait parlé d'un Arbre aux Chouettes, elle se dit que c'était celui qu'elle apercevait. Elle s'éloignait toujours plus, parfois elle tournait en rond mais s'éloignait quand même. Au début, c'était pour être sûre que personne ne la trouverait, mais ensuite c'était par pure distraction.

Elle s'arrêta dans une grande étendue d'herbe, regardant autour d'elle. Il y avait de gigantesques animaux, ni des chiens, ni des blaireaux, ayant une seule griffe très large qui avait l'air solide au bout de leurs pattes. Leur poil était plus long sur leur cou et leur queue, la chatonne réfléchit à voix haute:

— Alors c'est un... un mouton ! Non. Un... C'est pas un Bipède quand même ? Ah ! C'est un cheval !

Elle s'assit dans l'herbe humide et contempla les équidés manger de l'herbe en l'arrachant Brouter. se dit-elle. Le silence de l'aube régnait dans la prairie, le long pelage mouillé de la petite était soulevé par la brise.

Elle sentit comme de l'agitation derrière-elle, et son impression qu'il y avait une présence se confirma avec une odeur totalement inconnue apportée par le vent. Elle se retourna en un bond, comme si elle jouait à "je t'attrape par derrière" et qu'elle était la cible qui ne devait pas se laisser toucher. Elle vit alors un autre chaton, enfin c'est ce qu'elle se dit en voyant sa petite taille. Malgré cela, il était plus grand qu'elle, et plus imposant par ses yeux violets fixes.

click!: Petit Raton lors de sa fuit ressemblerait un peu à ça :3

CODAGE BY EBLY

--------------

Merci Goutti !:

Merci ma Glaçou ! I love you :

Cliques sur les zigzatons ! :

Petit Raton miaule en #666633

Dernière édition par Petit Raton le Jeu 3 Nov - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite Pluie
Petit nouveau

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Escapade au Ranch !   Mer 2 Nov - 11:28

L'aube approchait. Petite Pluie ne savait pas vraiment comment l'exprimer, mais il était certain qu'elle approchait, malgré le fait qu'il n'y ait encore aucun rayon de lumière s'infiltrant dans le camp du Clan des Félins, aux combattants plongés dans le sommeil. Tous ? Non, pas lui. Il n'avait quasiment pas pu fermer l'oeil de la nuit dès l'instant où il avait vu sa tante Ombre s'éclipser du camp, sans que personne à part lui ne la remarque. Elle n'était d'ailleurs pas encore revenue, depuis plusieurs heures qu'elle était partie. Où était-elle allée ? Que faisait-elle pour ne pas encore être revenue ? Etait-elle seule, ou alors elle était allée retrouver quelqu'un d'autre ? Non, sûrement pas. Ce n'était pas son genre de faire ami-ami avec d'autres chats que ceux de son Clan.

Petite Pluie pointa alors le museau en dehors de la pouponnière, puis la tête. Il regarda à droite, à gauche. Personne en vue dans le camp. De son ouïe fine, il perçut un bon nombre de respirations endormies, celles de ses camarades, mais aussi une active, la seule: celle du garde de camp la nuit. Il y avait toujours un félin à l'entrée pour surveiller le dehors et voir si aucun danger ne mettrait en péril le camp. Ils étaient plusieurs à se relayer, et en temps de crise, étaient deux à être postés à l'entrée.

Le chaton écaille était déjà allé dehors. Oui, en plein jour même, accompagnée par sa tante jusqu'à ce qu'elle le laisse seule avec un grand félin noir aux yeux semblables à deux topazes dont il ne se souvenait même plus du nom. C'était normal, il était trop petit, à ce moment là, pour se rappeler de quoi que ce soit. Mais aujourd'hui, il avait six lunes, bientôt sept, c'était différent. En plus, il allait devenir apprenti avant la prochaine pleine lune, il en était certain !

Soudain, une idée germa dans son esprit. Et pourquoi pas retourner dehors, comme ça faisait longtemps ? Et chercher sa tante ? Au moins, s'il ne la trouvait pas, il aurait quand même une petite excuse, en disant qu'il s'inquiétait et ne voulait pas alerter tout le camp juste pour ça. Parfait ! Il lui restait juste à trouver comment sortir du camp sans se faire prendre... De son regard affûté, il repéra une petite brèche dans un des buissons bordant le camp, bien trop petite pour un guerrier, mais juste à la bonne taille pour lui. En faisant bien attention à ne pas faire de bruit, il s'y faufila, puis détala loin du camp tout aussi silencieusement, alors que le tout premier rayon de soleil faisait son apparition.

Il avait une petite idée du lieu où sa tante pourrait être. La dernière fois, elle l'y avait déjà amené. Il se souvenait à peu près du chemin, si bien qu'il y fut en un rien de temps. Le Ranch ! C'était le lieu où les Bipèdes mettaient à brouter de grosses créatures qui étaient... Des vaches ? ... Non, sûrement pas. Ce sont des... des... des chevaux !

Tout fier d'avoir retrouvé leur nom, il ne remarqua pas tout de suite la présence non loin de lui. Ce fut lorsqu'il s'arrêta qu'il vit une petite chatonne au pelage touffu et aux yeux brillants. Instinctivement, ses prunelles violettes devinrent menaçantes et il hérissa son pelage, avant de réaliser qu'elle n'avait aucune marque d'agressivité sur elle, au contraire, elle semblait le fixer d'un air ébahi. D'un ton plus rassuré mais toujours un peu froid, Petite Pluie miaula:

- Bah alors ? Qu'est-ce que t'as à me fixer comme ça ? On dirait que c'est la première fois de ta vie que tu vois un chaton presque apprenti ! Ce n'est pourtant pas le cas, si ?

Il se demandait également qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire là, mais ne posa pas la question. Il lui demanderait peut-être après.

--------------

Tu peux encore choisir quel sera ton destin...

C'est magnifique Aigle !

Signa' <3:

Petite Pluie griffe en #000099
http://ostryaworlds.forumactif.org
Petit Raton

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Escapade au Ranch !   Mer 2 Nov - 14:39

Escapade au Ranch !

FEAT. Petite Pluie
— Bah alors ? Qu'est-ce que t'as à me fixer comme ça ? On dirait que c'est la première fois de ta vie que tu vois un chaton presque apprenti ! Ce n'est pourtant pas le cas, si ?

Ces paroles précipitées surprirent un peu la chatonne, mais juste après elle afficha un grand sourire en le pointant de sa patte:

— Ah !

Elle baissa sa patte et sautillait de joie:

— Je le savais ! Je le savais ! Je le savais ! Tu es un chaton comme moi ! D'ailleurs tu viens d'où moi je suis du Clan du Tonnerre !

Elle avait miaulé si rapidement que l'autre n'avait peut-être pas tout compris. Elle le regardait de ses grands yeux olives, totalement confiante. Heureusement que l'autre était aussi un chaton, sinon son imprudence lui aurait coûté cher. Elle ne se rendait pas compte qu'elle venait de donner des informations librement à un inconnu, elle n'eut pas même l'ombre de la pensée que c'était peut-être un piège.
Mais un piège pour quoi ? On ne sait jamais ce que peuvent trafiquer les autres clans...

CODAGE BY EBLY

--------------

Merci Goutti !:

Petite Pluie
Petit nouveau

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Escapade au Ranch !   Mer 2 Nov - 17:48

Face à cette petite chatonne qui semblait fort turbulente, Petite Pluie n'eut envie que d'une seule chose : éclater de rire. Mais s'il le faisait, elle risquait sûrement de trouver cela impoli, avec le rire étrange qu'il pouvait parfois avoir, et en plus, il se devait de rester sérieux pour montrer un certain exemple et paraitre noble. Oui, pour lui, c'était très important, peut-être même plus important que le fait de rire.

Soudain, le petite féline au pelage touffu le pointa de le patte, un grand sourire sur le visage:

- Ah !

Petite Pluie faillit faire une crise cardiaque tant cela l'avait surpris. Finalement, elle était peut-être des matous à se méfier, celle là aussi ! Puis, son le regard complètement écarquillé du petit mâle écaille, elle se mit à sautiller en rond avant de fanfaronner:

- Je le savais ! Je le savais ! Je le savais ! Tu es un chaton comme moi ! D'ailleurs tu viens d'où moi je suis du Clan du Tonnerre !

Elle avait miaulé extrêmement vite, mais Petite Pluie avait réussi tout de même à comprendre ce qu'elle disait. Intérieurement, il afficha une expression malfaisante en se disant: Et une information pour moi, une ! Mais cela le fit au final rire, bien qu'il ait essayé au maximum de se retenir. L'attitude que l'autre féline adoptait était vraiment risible. Lorsqu'il eut fini de rire, il essuya la petite larme de joie au bord de son oeil d'un revers de patte avant de s'exclamer:

- Et ben, je ne pensais vraiment pas que quelqu'un comme toi pouvait être si drôle ! Il marqua une pause, puis ajouta. Je viens du Clan de... euh... du Clan... de l'Ombre !

Il ne voulait pas trahir son propre Clan, si bien qu'il s'en était réduit à mentir, car pour lui c'était mieux, en tout cas tant qu'il ne pouvait avoir confiance en l'autre chatonne, c'était ce qu'il ferait. Le Clan de l'Ombre était d'ailleurs le premier à lui être venu à l'esprit, car il portait le même nom que celui de sa tante Ombre. Tiens, d'ailleurs, il n'était pas censé la chercher, à la base ? Bah, il pourrait le faire plus tard. Pour le moment, il allait bien s'amuser avec cette inconnue du Clan du Tonnerre !

--------------

C'est magnifique Aigle !

Signa' <3:

Petit Raton

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Escapade au Ranch !   Dim 6 Nov - 9:23

Escapade au Ranch !

FEAT. Petite Pluie
L'autre se mit à rire, ce qui interrogea la chatonne Bah pourquoi rit-il ? On dirait que c'est lui qui n'a jamais vu de chaton ! Il s'exclama, des larmes de rire aux yeux:

— Et ben, je ne pensais vraiment pas que quelqu'un comme toi pouvait être si drôle !... Je viens du Clan de... euh... du Clan... de l'Ombre !

Drôle ?...

— Ah ? Mais euh, je le savais. Enfin je crois que le savais. Je ne sais plus... Enfin je sais que faire partie du Clan de l'Ombre c'est... c'est bien !

En fait elle ne savait rien du tout et n'avait aucune idée si faire partie du Clan de l'Ombre était bien ou non. Pour essayer de rattraper le coup, ce qui, vu son imprudence et sa bêtise, n'allait sûrement pas réussir, elle enchaîna:

— Donc moi c'est Petit Raton ! On m'a toujours dit que ça m'allait bien, je ne sais si ils parlaient du mot "Petit" ou "Raton" mais bon. Et toi... Tiens c'est marrant tu me fais penser à quelqu'un qui est dans mon clan... Une chatonne qui est dans la pouponnière avec moi !

Elle réfléchit en scrutant Petite Pluie. Cette légère impression de l'avoir déjà vu quelque part s'agrandissait plus elle l'observait, et maintenant elle se rappelait. Il ressemblait non seulement physiquement à cette chatonne, mais il portait aussi une odeur, ni celle du Clan du Tonnerre, et ça ne semblait pas être non plus celle de ce fameux Clan de l'Ombre.
Elle arrivait à la humer en se concentrant, elle se demanda pourquoi ils avait tant de ressemblances, mais sa naïveté ne lui permit ni de faire de théories, ni de se douter que ce n'était pas une bonne idée de dire tout ça à un inconnu.

De plus, l'hésitation qu'avait eu l'autre chaton pour dire le nom de son Clan ne frappa pas Petit Raton, qui croyait qu'il l'avait oublié, mais pour une fois elle ne fit pas de remarque, de peur de le vexer. Un chaton qui a oublié le nom de son Clan, il ne faut pas lui en vouloir ! La réalité était lointaine.

CODAGE BY EBLY

--------------

Merci Goutti !:

Petite Pluie
Petit nouveau

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Escapade au Ranch !   Mer 9 Nov - 18:34

Petite Pluie détaillait désormais son interlocutrice avec attention, comme certains guerriers de son Clan lui avaient appris à le faire en présence d'un ennemi, enfin, ennemi était un bien grand mot, c'était surtout en présence d'un félin inconnu, quoi. Ainsi, il put de nouveau constater au fond des prunelles olives de la petite chatonne qu'il n'encourait aucun risque, elle était parfaitement inoffensive et ne pourrait pas lui faire grand mal, ou encore mettre sa vie en danger, à moins qu'elle ne rameute son Clan, mais d'ici, c'était fort peu probable.

Avec son expression devenue désormais souriante, Petite Pluie écouta la chatonne répondre aux propos qu'il avait donnés en laissant transparaitre un sentiment de surprise et d'étonnement:

- Ah ? Mais euh, je le savais. Enfin je crois que le savais. Je ne sais plus... Enfin je sais que faire partie du Clan de l'Ombre c'est... c'est bien !

Comment cela, elle le savait ? Non, ce n'était absolument pas possible, elle ne le connaissait même pas, et !... Bon, oui d'accord, c'était de la fierté et de la frime de chaton, comme lui en faisait très souvent, voire peut-être tout le temps. Tiens, c'était d'ailleurs la première fois qu'il le reconnaissait vraiment. Peut-être était-ce justement parce qu'il commençait à grandir un peu et à devenir plus mature en sentant le baptême d'apprenti approcher. Mais s'il devenait trop mature, ça ne serait plus drôle non plus, donc... Il allait l'être, mais pas trop.

- Donc moi c'est Petit Raton ! On m'a toujours dit que ça m'allait bien, je ne sais si ils parlaient du mot "Petit" ou "Raton" mais bon. Et toi... Tiens c'est marrant tu me fais penser à quelqu'un qui est dans mon clan... Une chatonne qui est dans la pouponnière avec moi !

Petite Pluie fut si déstabilisé par la seconde partie des propos de Petit Raton qu'il ne réussit pas à retenir un fort sentiment de stupéfaction, avec ses grands yeux violets écarquillés et sa mâchoire qui menaçait de se décrocher. Comment ??? Quelqu'un qui me ressemble, à moi ??? Mais... Mais... c'est carrément pas possible ! C'est forcément une erreur ! Oui, oui, ça doit être ça, une erreur. Une erreur... Il réussit petit à petit à se reprendre avant d'enfin pouvoir reprendre une expression correcte. Il miaula ensuite, le visage toujours un peu stupéfait, mais de nouveau assuré:

- Et ben moi, c'est Petite Pluie ! Et, tu sais, je ne pense pas que cette personne me ressemble, tu dois sûrement confondre, je pense.

Il avait donné son vrai nom. Bah, tant pis ! Après tout, qu'est-ce qu'un nom pouvait faire ?

--------------

C'est magnifique Aigle !

Signa' <3:

Petit Raton

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Escapade au Ranch !   Sam 12 Nov - 16:44

Escapade au Ranch !

FEAT. Petite Pluie
Le chaton adverse semblait beaucoup déstabilisé. De ses yeux écarquillés il semblait avoir mal entendu, ou croire qu'il avait mal entendu. Il ouvrit même la bouche de stupéfaction, et resta sans paroles durant un temps que la patience de Petit Raton avait du mal à apprécier. Finalement, des mots sortirent de sa bouche qui semblait bloquée:

— Et ben moi, c'est Petite Pluie ! Et, tu sais, je ne pense pas que cette personne me ressemble, tu dois sûrement confondre, je pense.

Petite Pluie ! C'était un nom assez joli. Petit Raton ne cessa pas de sourire, elle ne comprenait pas qu'elle pourrait en dire trop si elle continuait de parler. Mais c'est ce qu'elle fit:

— Mais si ! Elle est super sympa d'ailleurs ! Elle était gardé par Coeur de Glace mais elle est morte. C'est triste hein ? Je l'ai pas connue mais on m'a dit qu'elle était gentille. Ah sinon, elle te ressemble vraiment, et elle s'appelle Petite Flèche. C'est marrant, non ?

Elle en avait trop dit. Mais elle ne le savais pas, et maintenant qui sait ce que le chaton d'en face allait faire ? Comment allait-il réagir ? Tout ce qui occupait ses pensées n'était pourtant que: C'est marrant qu'ils aient des ressemblances ! ou: Je me demande comment était Coeur de Glace...
La chatonne remua ses pattes dans l'herbe, amusée. Les gouttelettes d'eau tombaient sur sa fourrure, ce qui lui donnait des légers frissons.
La nuit ne régnait plus sur le grand champ, les rayons du Soleil perçaient déjà le ciel matinal. Tout semblait très beau pour la petite femelle, qui ne se doutait absolument pas qu'elle venait peut-être de délivrer une information qui n'aurait pas du être dite.

CODAGE BY EBLY

--------------

Merci Goutti !:

Petite Pluie
Petit nouveau

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Escapade au Ranch !   Ven 25 Nov - 17:36

Le visage de Petite Pluie était de nouveau plein d'entrain, exactement comme celui de son interlocutrice, d'ailleurs. C'était fou ce que les chatons pouvaient oublier leurs problèmes et leurs mauvaises émotions ou humeurs aussi vite et redevenir de bons petites félins joyeux et plein d'entrain. Enfin, c'était le cas de tous les chatons, sauf quelques exceptions, bien entendu. Dans le Clan de Petite Pluie, notamment, il y avait eu un chaton si sérieux qu'on aurait pu le confondre avec un adulte atteint d'une maladie lui faisant garder son apparence de chaton à jamais. Le nom de ce félin.... Bonne question... Il avait été oublié suite à une disparition plutôt tragique. Et puis, cela remontait à une soixantaine de lunes déjà, alors autant dire que presque personne ne se souvenait de lui dans les rares matous qui étaient encore en vie et avaient pu le côtoyer.

Mais bref, revenons sur la conversation de Petite Pluie. Le petite félin attendait la réponse de la chatonne avec impatience, tellement que lorsqu'elle lui répondit, il mit un moment avant de réagir:

- Mais si ! Elle est super sympa d'ailleurs ! Elle était gardé par Coeur de Glace mais elle est morte. C'est triste hein ? Je l'ai pas connue mais on m'a dit qu'elle était gentille. Ah sinon, elle te ressemble vraiment, et elle s'appelle Petite Flèche. C'est marrant, non ?

Un énorme silence s'ensuivit. Silence pendant lequel le cerveau du fils d’Étoile Végétale se mit à réfléchir plus vite que jamais. Coeur de Glace ? Ressemblance ? Petite Flèche ? Petite... Flèche... .... ....... ! Un flashback se produisit alors dans l'esprit du chaton.

Pouponnière. Odeur inconnue.
Collé à boule de poil. Qui ?
Silhouette qui se penche.
Qui les prend, les emmène. Où ?
Silhouette blanche. Odeur du Tonnerre. Coeur de Glace ?
L'autre disparait. Seul.
Avec elle.
Elle.
Qui ?
Floue.
Vague.
Pelage écaille.
Yeux ...
Yeux ?
Yeux !
Ma....
Maman...
Et elle...
Petite... Flèche ?
Ma
Soeur ?

Le chaton reprit conscience subitement, yeux écarquillés. Des larmes coulaient sur ses joues, mais il ne s'en était pas aperçu. Cette scène. Où était-ce ? Quand était-ce ? Lors de son arrivée au Clan des Félins ? Impossible, il y était né ! Ou alors... Mensonges... Mensonges... Où était la vérité ? Il n'avait pas pu inventer cela, c'était impossible. Alors... comment savoir, maintenant qu'il était plongé dans le doute ? En tout cas, c'était comme si Petit Raton avait totalement disparu, les pensées du félin étaient trop occupées par ce nouveau sujet qu'il avait complètement oublié qu'elle était là.

--------------

C'est magnifique Aigle !

Signa' <3:

Petit Raton

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Escapade au Ranch !   Dim 27 Nov - 14:54

Escapade au Ranch !

FEAT. Petite Pluie
Petite Pluie était pétrifié. Le silence tait plus lourd que jamais. C'était pourtant un sacré fouillis dans la tête de Petit Raton. Elle admirait les chevaux, oubliant qu'il y avait un chaton à côté d'elle. Les animaux à sabots approchait doucement les deux chats tout en broutant, oreilles dressées. Ils ne pouvaient sûrement pas regarder des chats immobiles souvent, car ils se montraient très curieux.
Petit Raton, non terrifiée et loin de là, piétinait le sol humide de ses pattes de joie. Contrairement à un chat prudent, elle ne pensait pas que le cheval baie, c'est à dire marron avec des crins noirs, était capable de l'écraser comme une vulgaire feuille morte. Elle s'imaginait pouvoir monter sur le dos de ces grandes bêtes et admirer le paysage de haut. Elle se baissait, prête à lui sauter dessus, puis se redressait, n'étant pas sûre d'arriver sur le dos en un seul saut. Elle répétait ces actions plusieurs fois puis arrêta afin de réfléchir sans gigoter. L'équidé la fixait avec un intérêt toujours aussi grand, se demandant sans doute qu'est-ce qu'essayait de faire la boule de poils en face de lui.

Tout à coup une idée lui vint à l'esprit, ce qui lui permit de se rappeler qu'il y avait l'autre chat silencieux tout près. Elle se tournait vers lui et ouvrit la bouche, prête à parler, puis se rendit compte qu'il fixait le vide, comme perturbé. Petit Raton avait oublié Petite Pluie car elle était ébahie par le paysage, l'autre semblait l'avoir oubliée aussi, mais pas pour la même raison. Une pensée le taraudait, cela se voyait sur son visage.
La chatonne tigrée réfléchit, elle se rappelait lui avoir posé une question... Ah oui ! Je lui parlait d'une chatonne qui lui ressemblait, Petite Flèche ! Mais enfin je ne vois pas pourquoi il a l'air si mal... Au début, elle voulait lui proposer qu'il lui fasse la courte échelle pour qu'elle puisse monter sur la créature brune, mais maintenant elle se demandait pourquoi il était tourmenté. Elle demanda en prenant une voix qui se voulait rassurante:

Ça va ?

CODAGE BY EBLY

--------------

Merci Goutti !:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Escapade au Ranch !   

Escapade au Ranch !