LGDC Incarnation.
Salutations à tous ! Nouveaux venus, anciens nostalgiques... Ce forum n'est plus actif depuis bien des mois (des lunes ?), mais c'est avec plaisir que nous vous accueillons dans ces murs qui ont abrité, des années durant, nos échanges et nos amitiés.

Puissions-nous nous revoir un jour,
Avec tout mon amour,
Tigrou.
LGDC Incarnation.
Salutations à tous ! Nouveaux venus, anciens nostalgiques... Ce forum n'est plus actif depuis bien des mois (des lunes ?), mais c'est avec plaisir que nous vous accueillons dans ces murs qui ont abrité, des années durant, nos échanges et nos amitiés.

Puissions-nous nous revoir un jour,
Avec tout mon amour,
Tigrou.
LGDC Incarnation.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LGDC Incarnation.

Bienvenue sur La Guerre des Clans, Incarnation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ

Aller en bas 
2 participants

Nos Etoiles Contraires (le livre)
Vous l'avez lu et bon sang, IL EST GÉNIAL !
ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Vote_lcap54%ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Vous ne l'avez pas lu. Courez jusqu'à la librairie ou la bibliothèque la plus proche, armée d'une liasse de billets, d'une carte de bibliothèque
ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Vote_lcap46%ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty
MessageSujet: ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ   ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:17

Il y a quelques heures, j'ai tourné la dernière page de "Nos Étoiles Contraires". Pour ceux qui on lu ce livre, vous pouvez comprendre que je sois dans un état second où le vie me paraît un cadeau merveilleux.

Bref, j'ai vraiment envie d'en discuter avec quelqu'un, donc si vous aussi vous êtes amoureux de cet histoire d'amour, répondez-moi !

Ne vous inquiétez-pas, je vais très bien, c'est juste que je m'ennuie et que chez moi, personne ne veut parler de ce livre. Chaque fois que je commence à dire "Eh, vous savez, dans le livre que je viens de lire..." un membre de ma famille me coupe en criant : "NON ! Magda, on ne veux pas entendre parler de tes bouquins !".
A leur décharge, j'avoue qu'il est peu-être possible que leur parle de livre, de temps à autre... ou souvent... voire tout le temps.

Tout ça pour dire, qui veut parler avec une tarée une amie qui vous veut du mal du bien ?

P.S : Vive le flood ! Et vive "Nos Étoiles Contraires" !


Dernière édition par Pluie d'Été le Dim 18 Jan - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty
MessageSujet: Re: ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ   ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:39

Moi j'ai lu le livre il y a deux mois environ, et j'ai vu le film presque desuite après. Déjà je trouve que l'adaptation est super, on retrouve vraiment les mêmes paroles, et l'histoire est bien reproduite, donc là-dessus, rien à dire.
Franchement, j'ai jamais aimé les histoires réalistes. Je n'avais pas du tout l'intention de lire ce livre, ni même de voir le film, et c'est une amie qui m'a incitée à le lire.
Et j'ai pas regretté.

J'ai pleuré, je dois l'avouer, 2 fois. Et dans le film aussi, aux 2 mêmes endroits ù-ù

Ce livre est vraiment bien, il ouvre un peu les yeux au sujet du Cancer, de la Maladie et du Monde autour de nous. Aujourd'hui les jeunes sont trop concentrés sur les jeux-videos et leurs ordi, alors ce livre nous ouvre vraiment de belles possibilité pour une meilleure vision de la vie. Je l'ai beaucoup aimé, j'ai ris et j'ai pleuré, mais ce n'est pas un livre que je conseillerais à tout le monde. C'est assez triste, et certaines personnes ne l'aimerait pas. Ma propre mère étant atteinte du Cancer, elle refuse de le lire, et c'est peut-être mieux comme ça.

Mais bon, moi je l'ai beaucoup aimé, mais j'adore la lecture alors c'était un livre parmi tant d'autres x) Il sort un peu du lot, mais ce n'est pas mon coup de coeur ;)



Pluie > Tu aimes la lecture ? Tu lis quoi d'autres comme livres ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty
MessageSujet: Re: ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ   ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:08

8D Wééé, quelqu'un m'a répondu !

Sans discrétion, à quels moment as-tu pleuré ?
Attention, révélations sur la fin du livre :

Sinon, je suis d'accord avec toi sur ce point : ce livre nous ouvre les yeux. Je ne le dirais pas mieux que toi, alors je ne vais même pas essayer, mais je ne m'étais pas rendu compte que le cancer n'était pas seulement une maladie de vielles personnes ou d'adultes fumeurs. Je n'avais pas vraiment réalisé que des jeunes de mon âge ou un peu plus pouvaient eux aussi l'attraper, sans raison particulière. Juste par malchance.

Par contre, je ne pense pas que ce livre soit limité à un certain public. Forcément, tout le monde n'aimera pas, tout le monde ne peut pas aimer. Ça n'arrive jamais. Mais il ne faut pas que les gens aient peur ce le lire parce que "C'est trop triste" ou "Ça va me déprimer". Je n'étais pas du tout désespéré en le refermant. Au contraire, il m'a donné envie de faire plein de choses et de profiter de ma santé. Et il y a aussi beaucoup d'humour dedans, même dans les pires moments.

Bref, j'ai adoré !

Oui, je lis à longueur de journée ! Mes livres préférés : Harry Potter, Artemis Fowl, La Voleuse de Livres, Percy Jackson, Tara Duncan, Ewilan, Ellana, A comme Association, L'Héritage, La Guerre des Clans, (évidemment !), Narnia, Gone, Le Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit, Les étranges sœurs Wilcox, Sally Lockhart, Silver Spoon, Les Royaumes du Nord, Le Chagrin du Roi Mort, Le Combat d'hiver, Silhouette... Et tant d'autres !

P.S : J'imagine que tout le monde doit te dire ça, mais... désolée pour ta mère. Ça doit être très dur.


Dernière édition par Pluie d'Été le Dim 11 Jan - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty
MessageSujet: Re: ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ   ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:13

Mets sous spoiler les moments où tu as pleuré, ça gâche la surprise des autres ;D
Spoil Révélateur, n'ouvrez pas si vous avez pas lu !:

Et bien... Après il y a quand même un âge minimum pour lire le livre :/ Les enfants de 10, je leur conseille pas de le lire xD

Moi je lis des livres plutôt fantastiques, LGDC, Le Royaume des Loups, Les Gardiens de Ga'hoole, L'Epreuve (plus connu sous le nom Le Labyrinthe), La Quête des Ours, Des livres de Roald Dahl...et beaucoup d'autres aussi ;)

Tiens, voilà le livre de mon blog, dessus je fais mes critiques littéraires sur les livres que je lis :D Passe y jeter un coup d'oeil **
http://wind-reader.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty
MessageSujet: Re: ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ   ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:28

Cool, t'as un blog ! Moi, j'aimerais bien en faire un (pour la même raison que toi, parler de livres, xD) mais je ne pense pas que j'aurais le temps de le mettre à jour, surtout au rythme où je lis...

tien,s maintenant que tu le dis, moi aussi j'aime beaucoup Roald Dahl ! Mon préféré de lui, c'est Mathilda. Par contre je n'ai pas trop aimé le film.
J'ai lu les tomes 1 et 2 du Royaume des Loups, que j'ai beaucoup aimé, mais la personne qui me les avait prêtés a changé de collège et je n'ai jamais pu lire la suite. J'ai aussi le tome 1 des Gardiens de Ga'Hoole, mais encore une fois sans trouver la suite.

J'ai regardé ton forum, il est vraiment pas mal, avec quelques touches d'humour. En plus c'est assez joli et bien 'rangé', si tu vois ce que je veux dire. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty
MessageSujet: Re: ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ   ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:01

Merci beaucoup :p
Moi aussi j'adore Mathilda !! Mais je n'ai pas vu le film, et la BA ne m'attire pas trop :/ J'aime aussi beaucoup Charlie et la Chocolaterie **
Le Royaume des Loups, j'ai lu le T1 et le T2, et je vais attaquer le T3 !
Pour Ga'Hoole, j'ai lu tous les tomes jusqu'au 6, et je vais commander les autres prochainement :p
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Tigrée
Poké Mania, admine folle, codage destroyeur
Feuille Tigrée


Date d'inscription : 23/10/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat: Invisibilité
Avertissements:
ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Left_bar_bleue0/0ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty_bar_bleue  (0/0)

ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty
MessageSujet: Re: ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ   ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:54

J'ai adoré "Nos étoiles contraires", il est super ! Je l'aime je l'aime je l'aime... Il est triste et tout, et au début je me suis dit : "Beurk, un torchon de la littérature !" et j'ai rigolé à la quatrième page !
J'ai lu tous les Royaume des Loups, tous les LGDC, tous les Harry Potter et la moitié des Roalh Doal (un truc comme ça). J'ai lu les trois quarts du Royaume de Ga'Hoole et j'attaque l'intégral de Narnia ! Je suis une grosse liseuse, si je m'y met je vous lis un livre de 200 pages en 1h30 grand maximum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty
MessageSujet: Re: ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ   ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:00

Moi aussi j'attaque Narnia ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty
MessageSujet: Re: ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ   ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:43

Narnia est vraiment génial, mais le moins bien est le tome 1 (Le Neveu du Magicien). Du coup, ma sœur a été découragée en commençant et elle n'a pas lu la suite, ce que je trouve dommage. Mon préféré, c'est le 3, Le Cheval et son Écuyer.

Nuage Tigré : Perso, je lis plus vite que mes parents et aussi vite que mon prof de français. Par contre, je ne vois pas trop l'équivalent en pages/heure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty
MessageSujet: Re: ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ   ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:49

Je n'ai pas lu nos Etoiles Contraires. Mais en voyant vos critiques, ça me donne vie de le lire! ;)
Sinon, j'ai lu Harry Potter, Tara Duncan, Indiana Teller, Oksa Pollock, tous les LGDC sortit en français, tous les tomes des les Gardiens de Ga'Hoole et du Royaume des Loups, A La Croisée des Mondes, les deux premiers tomes de la Quête des Ours, Les Chevaliers d'Emeraude, Les Héritiers d'Enkidiev, Artémis Fowl, Percy Jackson, Ewilan, Ellana, Les Ames Croisées, L'Héritage, Phaenomen, Terre-Dragon et bien sûr, La Guerre des Clans! ^^
Je lis aussi des mangas.
Je vais prendre l'intégrale de Narnia à la bibliothèque (je n'ai vu que les films) et la série A comme Association. J'adore lire! Avec des mots, les auteurs arrivent à nous transporter dans un autre monde. J'aime pouvoir "m'évader" de cette façon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty
MessageSujet: Re: ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ   ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:38

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! D'ailleurs, quand mes parents me disent que je ne sors pas assez, je leur cite tous les lieux de mes précédents voyages littéraires ^^.
Sinon, je connais aussi Oksa Pollock. Mais je n'ai lu que les trois premiers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty
MessageSujet: Re: ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ   ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:06

Tu as une bonne repartie! ^^
J'ai lu Oksa Pollock jusqu'à l'avant-dernier et j'ai essayé le dernier longtemps après sa sortie. Je l'ai à peine lu car je me suis décrochée de l'histoire.
En ce moment, je lis plutôt des mangas que des romans. Vous n'aurez pas une série à m'indiquer? J'aime bien les livres du genre fantastique ou fantasy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty
MessageSujet: Re: ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ   ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:25

En manga, j'aime bien Yona, Princesse de l'Aube; Silver Spoon (ce n'est pas du tout fantastique, mais il est génial); Bride Stories (ça se passe dans les steppes de Mongolie et c'est très original)... Et d'autres, dont je ne me souviens pas les noms.
En espérant que ça t'éclairera ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty
MessageSujet: Re: ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ   ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:46

J'ai lu Silver Spoon! J'ai adoré! ^^ Je n'arrête pas de rire!
J'ai entendu parlé de Bride Stories et ça m'a l'air vraiment bien! Je vais essayer! Merci! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty
MessageSujet: Re: ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ   ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:50

C'est vrai, tu connais Silver Spoon ? C'est un de mes mangas préférés, c'est vrai qu'il est top drôle !
Quand je l'ai lu, je n'arrêtais pas de rigoler, du coup, ma sœur et mes parents me regardaient comme s'ils m'avaient surprise en train de me droguer. Et il faut avouer que pendant mes crises de fous rires, j'avais peut-être l'air complètement shootée... :Hm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty
MessageSujet: Re: ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ   ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:55

La même pour moi! Ma famille n'arrêtait pas de me demander si ça allait... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Tigrée
Poké Mania, admine folle, codage destroyeur
Feuille Tigrée


Date d'inscription : 23/10/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat: Invisibilité
Avertissements:
ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Left_bar_bleue0/0ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty_bar_bleue  (0/0)

ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty
MessageSujet: Re: ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ   ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:49

En manga, Tokyo Ghoul est bien mais il y a TRÈS TRÈS TRÈÈÈÈS du sang, et il est assez badasse. Donc, âme sensible, s'abstenir ! (mais allez sur Youtube et tapez :"tokyo ghoul opening 1 full" et regardez, le générique est trop beau !)
Tokyo Ghoul, c'est...:

Il est trèèèèèèèèèèèès badasse... Et j'aime ça *w*
Je ne vous conseille pas l'animé, plutôt le manga, où il y a déjà pas mal de sang
*promenons nous dans les bois... ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ 1412162725 *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty
MessageSujet: Re: ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ   ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Icon_minitimeSam 7 Fév - 12:59

Je te reconnais bien là, espèce de sadique ! èé
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Tigrée
Poké Mania, admine folle, codage destroyeur
Feuille Tigrée


Date d'inscription : 23/10/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat: Invisibilité
Avertissements:
ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Left_bar_bleue0/0ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty_bar_bleue  (0/0)

ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty
MessageSujet: Re: ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ   ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:59

Il est bien ! Mais il est un peu dégueulasse ? Sanglant ? Avec une dose de sadisme ?


Je suis en train de passer l'opening en boucle depuis ce matin !! *^*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty
MessageSujet: Re: ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ   ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:16

J'ai entendu parler de Tokyo Goul et ça m'avait l'air assez sanglant, oui. ^^'
Est-ce que vous me conseillerez de lire Assasination Classroom? Et vous lisez des mangas sportifs?
Revenir en haut Aller en bas
Papillon Moucheté
Reine
Papillon Moucheté


Date d'inscription : 31/12/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Left_bar_bleue0/0ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty_bar_bleue  (0/0)

ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty
MessageSujet: Re: ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ   ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:32

Dans le style manga/drôle j'vous conseille Switch Girl :') ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty
MessageSujet: Re: ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ   ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Icon_minitimeVen 20 Fév - 9:18

Owi. Nos étoiles contraires **.
Le livre et le film sont géniaux. J'ai pleuré juste à la fin du livre, mais dans le film j'ai pleuré un peu tout le temps :'B.
J'ai pleuré ( flemme de mettre en spoiler ) quand gus annonce à Hazel qu'il a de nouveau son cancer - ou je ne sais plus trop quoi - à Amsterdam sur le banc. Je me souviens encore de ce qu'il dit *-* " elles se sont éclairées comme dans un sapin de Noël '. J'ai pleuré quand Hazel lit la lettre lorsque gus est encore vivant. J'ai pleuré quand gus est mort. Et puis j'ai pleuré pendant toute le fin du film /o/. Voilà, ce film est génial même si ce n'est pas mon préféré *coucou le labyrinthe*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Empty
MessageSujet: Re: ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ   ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ღ A propos de mon livre préféré du moment... ღ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chats préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Incarnation. :: Corbeille :: 
Archives
 :: Archive du flood
-
Sauter vers: