LGDC Incarnation.
Salutations jeune guerrier ! On aurait bien voulu t'accueillir mais le truc c'est que ce forum est en mode Titanic, donc plus personne, tout ça tout ça. On est désolés que tu sois venu pour rien, vraiment, mais comme on prévoit de tout refaire... Bref. Passe une bonne journée ! ^^
Tigrou

LGDC Incarnation.

Bienvenue sur La Guerre des Clans, Incarnation.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2°- Les homophones lll Partie 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neige Éternelle.
Administratrice Neigeou
Guerrière

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: 2°- Les homophones lll Partie 1   Sam 7 Fév - 17:33

LES HOMOPHONES lll Partie 1

Hello ! Alors, aujourd'hui, nous allons parler des homophones. Vous savez, ces mots qui se prononcent pareils mais qui s'écrivent de différentes manières ! Normalement, on les fait en CE2, mais c'est assez difficile à se souvenir, il y en a tellement... Donc, je vais vous donner des astuces, des conseils et des explications pour que vous fassiez moins d'erreurs là dessus.
Ce cours sera divisé en différentes parties, il y a tellement d'homophones que ça ferai un cours super long... saleté de la que française !
Commençons donc le cours...

Les homophones sont des lors qui se prononcent de la même manière, mais qui s'écrivent différemment.
Je cite de Wikipedia :
Mot ayant la même prononciation qu’un ou plusieurs autres.
Donc, ces mots sont assez embêtants, ce n'est pas simple de mette le bon. Je vais donc vous donner des techniques pour en retenir quelques uns.

{Ce/se} :
Le mot ce peut prendre deux fonctions différentes, celle de déterminant et celle de pronom.
déterminant : ce fait partie des déterminants démonstratifs, ce qui signifie qu’il précise en le montrant la chose ou l’être que le nom qui suit le déterminant désigne. Il ne faut pas oublier qu’un déterminant s’accorde en genre et en nombre avec le nom qu’il accompagne.

pronom : Lorsque ce est employé en tant que pronom démonstratif, il remplace un nom, un événement, un infinitif ou une proposition. Le référent est généralement précisé dans une proposition relative.
La forme abrégée du pronom ce est c’. Elle est employée devant les mots qui commencent par une voyelle.
Exemple : Regarde ce mulot !
Te taire, voilà ce que tu aurais dû faire depuis le début.

Se : le se se met généralement devant un verbe conjugué à la troisième personne du singulier.
Exemple : Cœur de Pierre se leva et se dépêcha de sortir.

EN COURS

--------------

Laissez-moi mourir :

Spoiler:

DANS MES BRAS BB T'SAIS QUE JE T'AIME Q^Q
[/center]
Revenir en haut Aller en bas

2°- Les homophones lll Partie 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1