LGDC Incarnation.
Salutations jeune guerrier ! On aurait bien voulu t'accueillir mais le truc c'est que ce forum est en mode Titanic, donc plus personne, tout ça tout ça. On est désolés que tu sois venu pour rien, vraiment, mais comme on prévoit de tout refaire... Bref. Passe une bonne journée ! ^^
Tigrou

LGDC Incarnation.

Bienvenue sur La Guerre des Clans, Incarnation.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3 ◄ Eviter les Répétitions, Vive les synonymes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 3 ◄ Eviter les Répétitions, Vive les synonymes !   Dim 8 Fév - 11:14

Bonjour mes rpgistes d'amour ! Aujourd’hui nous allons parler des vilaines répétitions qui alourdissent les textes. Vous savez ce qu'est une répétition ? Oh oui que vous le savez, mais c'est parfois pas simple de les éviter, car les répétions c'est le diable mouaha :nope:

1 - Reconnaître la race d'Insecte ( Ou identifier la répétition)

Voici un exemple concret que j'a tiré d'un de mes vieux rps - je me sacrifie pour le peuple.

J'ai un jour dit après 3 verres de Vodka a écrit:

Le chat s'aventura dans la forêt, le chat savait qu'elle était là, mais la forêt était immense. S'engouffrant encore plus dans la forêt il la chercha des yeux. Elle devait forcément être dans la forêt !

Comme vous pouvez le constater, j'ai répété un nombre astronomique de fois le mot forêt. J'aurais pu éviter cela grâce à nos amis les synonymes !

2 - Avoir un bon insecticides ( Ou va chercher ton dico )

Pour éviter cela je vous propose de modifier les formulations. Exemple ! ( Les changement sont en bleu)

Après avoir été dessaoulé j'ai corrigé alors mes erreurs a écrit:

Le chat s'aventura dans la forêt, le chat savait qu'elle était là, mais les bois étaient immenses. S'engouffrant encore plus dans le coeur de la chênaie il la chercha des yeux. Elle devait forcément être dedans !

Il suffit d'avoir quelques mots de la même famille en poche et des mots complémentaires comme "dedans" et la main est dans le sac ! Le texte est aéré et plus agréable.

3 - Reconnaître les non-nuisible ( Ou tirer les répétions à profit)

ET OUI. Les répétions peuvent être nos amies, parfois, elle sont sympas, comme les insectes ! Parce oui, l'araignée que tu viens d'écraser s'occupait de manger les moucherons qui traînaient dans ta chambre tu vois ! Un petit exemple ?

L'autre jour j'ai tiré dans un ballon et un homard est mort a écrit:
Il est fou. Fou d'amour, fou de tout, d'elle. Fou de cette vie qu'il avait toujours voulu et qui maintenant s'offrait à lui. Il est totalement timbré. juste fou.

Ici, la répétition donne une style à votre texte, chacun sa façon de faire, mais personnellement je me sert souvent des répétitions !

Aahh les amis, je dois maintenant vous laisser ! J'espère vous revoir dans un prochain cours, alors en attendant, aimez vous les uns des autres et aimez le insectes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 ◄ Eviter les Répétitions, Vive les synonymes !   Dim 8 Fév - 11:26

Waii, j'aime les grosses araignées poilues ! //PAF !//
Super cours, merci Grâce ! Tu nous aide bien ! =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 ◄ Eviter les Répétitions, Vive les synonymes !   Dim 8 Fév - 11:28

Je me sers aussi souvent des répétitions 'stylées' xD Les répétitions intentionnelles, ça donne du goût au texte. Mais il faut savoir où les placer :p

Au pire, utilisez un dictionnaire de synonymes si vous avez trop de mal avec les répétitions ! :B
Bravo du cours Queen ♥
Papillon Moucheté
Reine

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: 3 ◄ Eviter les Répétitions, Vive les synonymes !   Dim 8 Fév - 11:37

Pratiquos 8D
Bravo Femme de Femme ♥

--------------

Merci à ma Maman d'amour j't'aiiiime c'est magnifique *o*♥️

merci mon bb Ambrou c'est trop beau <3:

J'pense toujours à toi Femme ♥️ (t'as vu on dirait de la gelée c'est deg x') )

Spoiler:

Neige Éternelle.
Administratrice Neigeou
Guerrière

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: 3 ◄ Eviter les Répétitions, Vive les synonymes !   Dim 8 Fév - 17:23

Super !

--------------

Laissez-moi mourir :

Spoiler:

DANS MES BRAS BB T'SAIS QUE JE T'AIME Q^Q
[/center]
Étoile Végétale
Chef-modette toujours présente et fan de bananes 8D

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: 3 ◄ Eviter les Répétitions, Vive les synonymes !   Mar 10 Fév - 18:49

Super Grâce !

--------------

Une meneuse dévouée à son clan... et à ses amis !

Merci Rêvouille ^3^

Je fais partie du groupe PlusOnEstDeFousPlusOnRit
Autres images de moi =3 Je ne sais comment vous dire merci *^*:

Typhon sera toujours parmi nous ! <3:

JE SUIS LE DÉMON DES SIGNATURES MWAHAHA
http://ostryaworlds.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 ◄ Eviter les Répétitions, Vive les synonymes !   

3 ◄ Eviter les Répétitions, Vive les synonymes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1