Typhon sourit, d'un regard à geler jusqu'à la moelle des os. En face de lui se trouvait une patrouille de chats de Clan, du Clan de l'Ombre, pour être plus précis. Ils regardaient avec horreur un petit apprenti au pelage roux qui se tenait au centre, les yeux écarquillés, vomissant sans s'arrêter. Il était à bout de souffle, et il ne tarderait pas à tomber de fatigue. Ou mieux, il mourrait. Typhon venait d'accomplir un nouveau poison. Ses yeux cuivrés trahissaient sa joie de réussite. Le pauvre petit félin, condamné, roula des yeux avant de tomber au sol, suffocant. Un des matous situé derrière lui hurla:
_ Misérable solitaire ! Qu'as-tu fait ?!!
Typhon lui répondit donc, un sourire narquois sur les lèvres:
_ Mais ce que je fais de mieux, voyons !
Et il leur faussa compagnie, sautant de branches en branches, guilleret d'avoir réussi son tour aussi facilement. Les guerriers du Clan de l'Ombre ne cherchèrent pas à le rattraper. Ils hurlaient de rage et de désespoir auprès de l'apprentie couleur flamme, dont toute forme de vie le quittait peu à peu.
Typhon, pendant ce temps, arriva au dessus d'un rivière brunâtre, salie par les forts courants terreux venant des cascades polluées. Ah, ces Bipèdes, ils veulent toujours dominer le monde !soupira Typhon.
Une nouvelle venue fit alors son apparition dans la clairière, près de la rivière. Le mâle aux yeux dorés fixa l'inconnue avec curiosité. Celle-ci planta son regard bleu glacé dans le sien et susurra:
_ Tiens tiens un solitaire sur un territoire de clan ... Qui es tu ?
Le matou ne se démonta pas. Il bondit de son perchoir pour atterrir souplement au sol et miaula de sa voix innocente:
_ Qui suis-je ? Tu viens de le dire toi-même. Quant à mon nom... En as-tu vraiment besoin, solitaire ?