Invité Invité
| Sujet: Summer's Poetry Dim 5 Avr - 20:56 | |
|
Summer's Poetry
Tout d'abord, une Petite Introduction.
♫ Je tiens à préciser que le plagiat est interdit par la loi, que je ne le tolérerais pas, et blablabla, etc. OK, je n'écris pas merveilleusement bien, mais on ne sait jamais, et vu le temps que j'ai passé à écrire ces poèmes, je préférerais qu'on ne me les pique pas.
♫ Je voudrais aussi remercier mon professeur de français (je vous adore, monsieur ♥) pour m'avoir fait découvrir la poésie lyrique et m'avoir encouragé à écrire.
♫ Enfin, ce que j'écris est très personnel et pas forcément compréhensible. Donc si vous ne comprenez pas ce que ça veut dire, sachez que c'est normal. La poésie peut parfois être abstraite.
♫ Les critiques sans explication du type : "j'adore parce que c'est génial" ou "c'est nul parce que j'aime pas", non merci. Essayez, si possible, de développer au moins un peu. Par contre, les commentaires et appréciations constructifs/ves sont les bienvenues.
Après cette petite intro, je me lance enfin dans le vif du sujet. Chaque poème est clos par une ligne horizontale. Certains sont titrés, d'autres non.
Bonne lecture ! ♥
Le vieux volcan semblait sommeiller Aussi immobile que j'étais silencieuse. Puis des flammes jaillissent ! et, comme cette étendue de lave houleuse La colère tremble dans mon âme embrasée ____________________________
Là-bas
Là-bas, la Nature a repris ses droits Partout, vertes collines ou bien immenses bois Et loin, loin derrière un rideau de mousse Je distingue enfin cette lumière si douce
Là-bas où chacun ne peut que se plaire M'attendent je l'espère tes bras grands ouverts Là-bas, j'irais, quand le soleil se lèvera Et je t'y trouverais, et tu m'embrasseras
Car tu es la mer et je suis la rivière. ____________________________
Dans les profondeurs de mon âme Entre des abîmes d'émotions Nagent d'étranges poissons Ce sont mes idées, brillantes comme des flammes. __________________________
Je ne suis qu'un fantôme qui hante tes pas Pareille à une ombre, toujours là derrière toi
Je compte les pas qui me séparent de toi Comme autant de limites à ne pas franchir Mais si je le faisais, je te dirais cela : « Sache que c'est pour toi que je respire. »
Ceux-là sont des haïkus (poèmes japonais de trois vers, souvent à propos de la Nature).
Une touffe de poils sombres Une empreinte dans la neige Le loup est passé __________________________
Plonger dans la neige Rire aux éclats Malgré le froid __________________________
Sur sa branche L'oiseau ne chante plus Le froid de la nuit l'a tué __________________________
Les larmes qui gèlent sur tes joues Comme de minuscules stalactites Transpercent mon cœur
. © by Laetizya
Dernière édition par Pluie d'Été le Lun 6 Avr - 16:47, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Summer's Poetry Lun 6 Avr - 16:31 | |
| Bon, alors, qui veut commenter ?? |
|
Foudre Modérateur sur-actif.
Qui es-tu ? Lien: Pouvoir du chat: Avertissements: (0/0)
| Sujet: Re: Summer's Poetry Lun 6 Avr - 16:44 | |
| Ah ben ça... Si on m'avait dit un jour qu'il y avait autant de talent sur ce forum je m'y serait pas inscrite car je fais tache dans le paysage '-'
Alors s'est vraiment, vraiment super, je comprends pas tout mais s'est de la poésie x) Vraiment, tu es très doué, je t'en félicite, s'est très beau! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Summer's Poetry Lun 6 Avr - 16:50 | |
| Comment ça, tu fais tache ? Hé ho mais non mais pas du tout ! T'es une fille drôle, sympa, qui RP vachement bien... Franchement, si tu n'étais pas là, le forum ne serait plus le même, au moins pour moi.
Mais merci quand même, tu m'as fait rougir avec tes compliments. ^^ |
|
Ombre Chatte de l'ombre, sombre et mystérieuse...
Qui es-tu ? Lien: Pouvoir du chat: Avertissements: (0/0)
| Sujet: Re: Summer's Poetry Jeu 9 Avr - 17:05 | |
| Alors là Tout tes poèmes sont magnifiques, c'est vraiment super à lire, moi j'adore ! C'est au moins la dixième fois que je regarde, tellement j'aime bien les lire x) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Summer's Poetry Jeu 9 Avr - 17:08 | |
| Merkiiii ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Summer's Poetry | |
| |
|