Salutations à tous ! Nouveaux venus, anciens nostalgiques... Ce forum n'est plus actif depuis bien des mois (des lunes ?), mais c'est avec plaisir que nous vous accueillons dans ces murs qui ont abrité, des années durant, nos échanges et nos amitiés.
Puissions-nous nous revoir un jour,
Avec tout mon amour,
Tigrou.
LGDC Incarnation.
Salutations à tous ! Nouveaux venus, anciens nostalgiques... Ce forum n'est plus actif depuis bien des mois (des lunes ?), mais c'est avec plaisir que nous vous accueillons dans ces murs qui ont abrité, des années durant, nos échanges et nos amitiés.
Puissions-nous nous revoir un jour,
Avec tout mon amour,
Tigrou.
LGDC Incarnation.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
“Les souvenirs réinventent la vie, ils sont une autre forme de l'oubli.”
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: “Les souvenirs réinventent la vie, ils sont une autre forme de l'oubli.” Lun 26 Oct - 16:11
Les Souvenirs réinventent la vie, ils sont une autre forme de l'oubli. ¤ Feat. Aigle. ¤
Une autre journée naissait à laquelle le soleil n'avait pas été convié. La pinède toute entière semblait prise dans un étau glacial. Il avait fait froid cette nuit, plus que les autres nuits. La saison des feuilles mortes venait seulement de commencer et pourtant le vent frais habituel de cette saison avait laissé place à un vent froid par cette belle journée sans la lumière solaire.
Dans le Clan de l'Ombre, les matous commençaient à se réveiller un par un et bientôt une petite troupe de chats se rassemblait autour du lieutenant afin d'entendre qui participeraient aux patrouilles de la journée. Le temps passait rapidement telle une fleur se flânant. Les chatons naissaient avec une curiosité débordante, puis ils devenaient des apprentis et leur curiosité devenait une soif intarissable lors de l'apprentissage avec leur mentors. Ces jeunes chats devinrent à leur tour des guerriers et même mentors pour enfin rejoindre les anciens et partageaient leurs expériences avec les plus jeunes. Ainsi était le cycle de la vie de la majorité des chats des clans. Mais, il y avait quelques exceptions : Le Chef, le Lieutenant et le Guérisseur. Les deux premiers suivaient le même cycle avant de terminer avec un poste avec de lourdes responsabilités. Mais pour le dernier, le guérisseur, une toute autre voie s'offrait à lui. La voie des Étoiles et des soins. Son rôle à lui était d'écouter la sagesse des chats de jadis, de soigner avec ses connaissances des plantes et aider son prochain.
Dans le Clan de l'Ombre, c'était Temps Mystique qui se chargeait de ce poste. C'était un jeune mâle ébène aux yeux d'émeraudes. Un peu distant et rêveur, mais un bon guérisseur. Celui-ci venait de se réveiller qu'il était déjà en train de vérifier si ces réserves de plantes avaient survécu à la froideur de la nuit. Il regardait avec précaution chaque plante, chaque feuille de celle-ci. Après sa vérification, il constata qu'il allait surement manquer de Grande Camomille pour les deux saisons suivantes. Lors de son apprentissage aux côtés de son mentor, ils avaient découvert un plant de Grande Camomille. Celle-ci poussait généralement pendant la Saison des Feuilles Vertes, il l'avait récolté, mais il préférait s'assurer qu'il allait en avoir suffisamment pour la saison des feuilles mortes et la saison des neiges en récoltant ce qu'il restait et en s'assurant également que la plante survivrait au froid.
Le chat ébène sortit de sa tanière, vérifia que personne n'avait besoin de lui puis sortit du camp et se mit en marche vers la Forêt des Morts. D'un petit trot tranquille, le guérisseur foula le sol de ces bois au nom peu rassurant et se dirigea vers son plant.
Lorsqu'il arriva à ce dernier, il vérifia que les racines de la fleur et la fleur en elle-même étaient toujours intactes. Il récolta par la suite ce dont il avait besoin et posa son regard émeraude sur la pinède sombre qui l'entourait se perdant dans ses pensées.
Qui es-tu ? Lien: Pouvoir du chat: Avertissements: (0/0)
Sujet: Re: “Les souvenirs réinventent la vie, ils sont une autre forme de l'oubli.” Lun 26 Oct - 20:18
Qu'elle plandide journée qui s'annonce par un ciel si pur. Malgré la légère brise qui annonce un hiver approchant, tout se passer à merveille. Aucun gibier ne manque ni même une seule plantes, Rêve avait du regarnir son antre sous peu en prévision d'un rude hiver.
Pour autant que cette matinée semblé parfaite, Aigle c'était levée avec une humeure écrasante. Personne n'avait réclame ses service ce matin la, pas de litière à changer chez les anciens, pas non plus de chatons à surveillé.
Finalement la matinée ne commencé pas si mal pour la jeune chatte au pelage court et blanc tigré de marron. Les bouts de ses deux queues remuerent lentement, elle pourrait donc sortir sans problème. Elle déserta donc son clan pour un endroit plus sombre.....La forêt des Morts.
Elle traversa le territoire du clan du Tonnerre aussi facilement qu'un chaton courant dans la clairire d'un camp. C'est ensuite qu'elle atterit au abord de cette forêt si sombre, si lugubre et demoniaque autant que son frère Foudre.
La aucun oiseaux ne chanter pas un rongeur ne bouger, pas un lapin ne ganbader gentiment à la recherche d'herbe nouvelles. Mais un arbre un grand dominant au centre. Avec dessus d'énorme entaillé comme si un tigré l'avait lui même fait.
Aigle recula d'un bon une voix dans son esprit lui chuchoter *c'est toi.....* effectivement dans son ancienne vie aigle avait fait ses belles marques de colère. À l'époque elle n'etait qu'une soigneuse comme les autres. Aigle percuta quelques chose en reculant, un chose vivante. Les yeux en deux fentes les griffes sortit elle fit volte-face, ses queues claquant pour effrayé l'inconnu.
Malgré cette colère intense qui venait de submergé Aigle quand elle avait sentit le clan de l'ombre, elle remarqua que ce chat était un beau chat, un mâle ébène aux yeux emeraudes. Elle remarqua aussi que son odeur était un mélange de toutes sortes de plantes, c'est à se moment là qu'elle se calma rangea ses griffes, applatit sa fourrure, et s'assit face à lui.
- Bonjour comment tu t'appelle moi c'est Aigle du clan des félins !
Invité Invité
Sujet: Re: “Les souvenirs réinventent la vie, ils sont une autre forme de l'oubli.” Mer 28 Oct - 12:54
Les Souvenirs réinventent la vie, ils sont une autre forme de l'oubli. ¤ Feat. Aigle. ¤
Quelque chose le percuta, ou plutôt quelqu'un, et le fit sursauter. Vif, il se retourna et aperçut une jeune chatte blanche tigré marron faire volteface avec deux queues imposantes. Il s'attendit à ce faire sauter à la gorge par cette chatte mais celle-ci changea instantanément de réaction vis-à-vis de lui.
Elle rangea ses griffes qu'elle avait sorti pour le tailler en pièce, sa fourrure n'était plus hérissée, puis elle s'assit en face de lui, l'air de rien.
"Bonjour, comment tu t'appelles ? Moi, c'est Aigle du Clan des Félins!"
Le guérisseur écarquilla les yeux, c'était la première fois qu'il rencontrait un membre du fameux Clan des Félins, du moins sur son territoire. Ce fut à son tour de sortir les griffes et d'avoir son pelage hérissé. Il était clair que le jeune mâle ne faisait pas le poids face à la femelle aux deux queues et il le savait. Mais, le matou ébène ne voulait pas se battre, il voulait juste que la chatte s'en aille, ce qui n'était surement pas dans ses intentions étant donné qu'elle s'était assise confortablement juste devant lui.
Il se résolut alors à ne pas se montrer agressif envers la dénommée Aigle, au risque et péril de sa vie.
"Je suis Temps Mystique, guérisseur du Clan de l'Ombre. Que veux-tu ?"[/b]
Malgré son anxiété à l'égard d'Aigle sur son territoire, il espérait qu'elle reste amicale envers lui, qu'elle ne sortirait pas ses griffes. Il voulait rentrer au camp en un seul morceau. Il ne savait pas comment réagir face à une telle circonstance. Devait-il s'enfuir et avertir son clan de la présence d'Aigle sur leur territoire ? Devait-il rester là et discuter avec elle ? Il n'en connaissait pas la réponse. Il en avait entendu des histoires sur le Clan des Félins lorsqu'il n'était encore un chaton, mais il n'avait jamais eu à faire à l'un deux. Et voilà que ce jour arrivait et qu'il était indécis au comportement qu'il devrait adopter.
Ne pouvant rien faire d'autre, il attendit patiemment la réponse de son interlocutrice.
Qui es-tu ? Lien: Pouvoir du chat: Avertissements: (0/0)
Sujet: Re: “Les souvenirs réinventent la vie, ils sont une autre forme de l'oubli.” Mer 28 Oct - 13:15
( peux tu changer la couleur d’écriture de ton codage c'est assez dure a lire )
Le beau mâle avait hérissé ses poils et sortit ses griffes près a se défendre. Aigle se serait elle trompé sur son rang ? Enfin bref Aigle le regardé un tant soit peu étonné.
"Je suis Temps Mystique, guérisseur du Clan de l'Ombre. Que veux-tu ?"
Non finalement elle ne c’était vraiment pas trompé. Elle regarda le matou, puis fini par se levé malgré la confortable mousse qui lui avait servi de fauteuil. Elle se plaça face au matou et s'exclama.
- Ne t'en fais pas, je ne suis pas ici pour volé du gibier ou faire peur a vos chaton.
Elle donna un coup de langue a sa fourrure pour la plaquer contre sa peau au niveau de son épaule. C'est la qu'un flash back la fit recula avec un petit gémissement. Elle vit d'innombrable herbe, des mots des cris se bousculèrent dans sa tête mais une voix plus douce que les autres s'exclama: * Ta vie ..... était belle.....*. Soudain Aigle retrouva toute la mémoire sur les plantes de sa vie antérieur, elle ne resta bouche baie, la mâchoire pendante.
Invité Invité
Sujet: Re: “Les souvenirs réinventent la vie, ils sont une autre forme de l'oubli.” Mer 28 Oct - 13:57
Les Souvenirs réinventent la vie, ils sont une autre forme de l'oubli. ¤ Feat. Aigle. ¤
"Ne t'en fais pas, je ne suis pas ici pour te voler du gibier ou faire peur à vos chatons!" s'exclama-t-elle tandis qu'elle venait de se lever.
Temps Mystique, sceptique, dévisagea la jeune chatte. Sans qu'il ne sut pourquoi, Aigle recula comme prise par une douleur prenante tout en gémissant. Cela ne dura qu'un court instant, après ça la femelle se tenait là sans réaction, la gueule pendante.
Le guérisseur s'affola pour l'état de la chatte du Clan des Félins. Il n'avait jamais eu à un cas comme ça. La femelle se portait pourtant très bien quelques instants plus tôt. Il ne savait pas quelle genre de plante pouvait guérir ce genre de mal. Peut-être des Baies de Genièvres pour qu'elle puisse prendre suffisamment de forces pour sortir de son état de béatitude.
Il ressentait un besoin pressant de courir jusqu'au camp et aller en chercher. Mais faire cela reviendrait à avertir le camp de l'intrus, à la laisser seule alors qu'elle ne se sentait pas bien et qu'elle pourrait se faire surprendre par une troupe de guerrier de son clan. Non. Il n'alla pas jusqu'au camp comme un désespéré. Il se rapprocha de la femelle et lui lécha activement la fourrure pour la faire reprendre connaissance de ce qui l'entourait. Entre deux lapements de fourrure, il murmurait.
"Eh, Aigle, tu m'entends ? Est-ce que ça va ? Que s'est-il passé ?"
Il était réellement inquiet pour la santé d'Aigle. En même temps quel guérisseur ne se soucierait pas de l'état d'un félin ayant eu une réaction violente sans aucune raison ? Il se tut et patienta que la femelle blanche réagisse.
Qui es-tu ? Lien: Pouvoir du chat: Avertissements: (0/0)
Sujet: Re: “Les souvenirs réinventent la vie, ils sont une autre forme de l'oubli.” Mer 28 Oct - 17:32
LA torpeur d'Aigle dura un long moment un tres long moment, a tel point qu'elle cru que la nuit serais tomber quand elle pris conscience que le jeune matou lui léchait activement la fourrure pour qu'elle reprenne conscience de ce qui l'entourait.
"Eh, Aigle, tu m'entends ? Est-ce que ça va ? Que s'est-il passé ?"
Sa voix semblait inquiète, tout autant que lui, Aigle ferma sa gueule, et enfin se tourna vers lui. Son visage était a nouveau paisible et calme, elle lui sourit affectueusement.
- Ne t'en fais pas tant, ce n’était qu'un flash back. Ça m'arrive souvent.
Elle continuait de lui sourire comme si de rien n’était, en voyant la tête du guérisseur rien d'autre qu'un petit rire nerveux sortit de sa gorge. Un de ses ennemis s’inquiète pour elle ? Quel chose etrange... et pourtant qui lui disait quelques chose.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: “Les souvenirs réinventent la vie, ils sont une autre forme de l'oubli.”
“Les souvenirs réinventent la vie, ils sont une autre forme de l'oubli.”
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum