LGDC Incarnation.
Salutations à tous ! Nouveaux venus, anciens nostalgiques... Ce forum n'est plus actif depuis bien des mois (des lunes ?), mais c'est avec plaisir que nous vous accueillons dans ces murs qui ont abrité, des années durant, nos échanges et nos amitiés.

Puissions-nous nous revoir un jour,
Avec tout mon amour,
Tigrou.
LGDC Incarnation.
Salutations à tous ! Nouveaux venus, anciens nostalgiques... Ce forum n'est plus actif depuis bien des mois (des lunes ?), mais c'est avec plaisir que nous vous accueillons dans ces murs qui ont abrité, des années durant, nos échanges et nos amitiés.

Puissions-nous nous revoir un jour,
Avec tout mon amour,
Tigrou.
LGDC Incarnation.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LGDC Incarnation.

Bienvenue sur La Guerre des Clans, Incarnation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 J'tente quand même

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



J'tente quand même Empty
MessageSujet: J'tente quand même   J'tente quand même Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:31

Nom du personnage et des doubles comptes. : Flèche Blanche

Niveau estimé (facultatif) : Confirmé (voire semi-expert, en fonction de l'inspiration)

Votre rp (se référer aux précisions): Un thème ?
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Tigrée
Poké Mania, admine folle, codage destroyeur
Feuille Tigrée


Date d'inscription : 23/10/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat: Invisibilité
Avertissements:
J'tente quand même Left_bar_bleue0/0J'tente quand même Empty_bar_bleue  (0/0)

J'tente quand même Empty
MessageSujet: Re: J'tente quand même   J'tente quand même Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:39

Hey !

Juste un passage pour signaler que les tests de RP sont désormais optionnels ^^
Souhaites-tu tout de même en faire un ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'tente quand même Empty
MessageSujet: Re: J'tente quand même   J'tente quand même Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:45

Bah voui !
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Tigrée
Poké Mania, admine folle, codage destroyeur
Feuille Tigrée


Date d'inscription : 23/10/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat: Invisibilité
Avertissements:
J'tente quand même Left_bar_bleue0/0J'tente quand même Empty_bar_bleue  (0/0)

J'tente quand même Empty
MessageSujet: Re: J'tente quand même   J'tente quand même Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:54

Oki donc, ma playlist m'a soufflé la réponse 8D

Ton thème sera "La musique" ^^ (eh oui, c'est pas fameux) Ne t'en fais pas si ça ressemble à rien, tant que tu t'éclates ! ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'tente quand même Empty
MessageSujet: Re: J'tente quand même   J'tente quand même Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:55

J'suis donc censée faire un RP avec mon chat sur le thème de la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Tigrée
Poké Mania, admine folle, codage destroyeur
Feuille Tigrée


Date d'inscription : 23/10/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat: Invisibilité
Avertissements:
J'tente quand même Left_bar_bleue0/0J'tente quand même Empty_bar_bleue  (0/0)

J'tente quand même Empty
MessageSujet: Re: J'tente quand même   J'tente quand même Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:03

Non, pas obligatoirement. C'est plus un petit texte que tu peux faire dessus, sens toi libre de ce côté là :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'tente quand même Empty
MessageSujet: Re: J'tente quand même   J'tente quand même Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:04

Oki merci ^^ et je poste ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Tigrée
Poké Mania, admine folle, codage destroyeur
Feuille Tigrée


Date d'inscription : 23/10/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat: Invisibilité
Avertissements:
J'tente quand même Left_bar_bleue0/0J'tente quand même Empty_bar_bleue  (0/0)

J'tente quand même Empty
MessageSujet: Re: J'tente quand même   J'tente quand même Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:05

Oui, ici sera parfait :3


EDIT : Comme demandé sur la CB, je te change le thème :3
Cette fois-ci, ce sera la thème "Le meilleur des mondes"
Bonne chance ! ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'tente quand même Empty
MessageSujet: Re: J'tente quand même   J'tente quand même Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:19

Le meilleur des mondes ? Eh bien ce sujet est bel et bien un sujet épineux, car tous nous n'avons pas la même vision du monde parfait. Et je vais vous montrer ce que, selon moi, c'est, le meilleur des mondes.

Dans le meilleur des mondes, les gens ne seraient pas aussi égoïstes et narcissiques. Au jour d'aujourd'hui, dès que la misère ou le malheur touche quelqu'un d'autre, les hommes se renferment sur eux-même et tentent d'ignorer ce qu'il se passe sous leurs yeux. Ne serait-ce qu'à Paris, quand les gens voient un SDF dans la rue, ils détournent le regard et ne lui donnent même pas un regard. C'est anormal, comment une espèce (l'homme) peut-elle ignorer les membres de la même espèce ? Prenons l'exemple de la Syrie. Comment est-ce possible d'imaginer, un seul instant, que des civils soient tués sans aucune pitié ? Ils sont innocents et pourtant, les djiadistes ne se sont pas faits prier pour leur tirer dessus et exterminer leurs propres semblables. Et encore, je ne vous parle pas des européens ! Eux, ils sont encore pires. Se dire que les soucis sont loin, alors qu'en réalité cela nous touche directement. Oui, les Européens sont eux aussi devenus de sacrés égoïstes.

En plus de ça, il y a une réelle inégalité. Avez-vous vu cette célèbre photo du Brésil, où le bidonville est situé de l'autre côté d'un mur qui le sépare d'une hôtel de luxe ? Voici donc l'image :

http://www.tuxboard.com/photos/2011/10/Bidonville-Hotel-Sao-Paulo.jpeg

Trouvez-vous ça normal ? Personnellement, j'ai tout simplement l'impression que ceux qui vivent dans les Favelas, les bidonvilles, sont traités comme de simples animaux. Ils sont affamés, assoiffés, et de l'autre côté d'un mur, il y a des millionnaires qui se remplissent la panse de bouffe et de boisson. C'est une inégalité totale, en plus d'être égoïstes.

Et enfin, le pire défaut de ce bas monde, c'est bien la violence. Les Syriens qui sont obligés de fuir leur pays, tout ça parce qu'ils sont en proie à une guerre civile. C'est ignoble, tant de violence. Des enfants se retrouvent avec une kalachnikov dans les mains alors qu'ils n'ont que quatorze ou quinze ans. Ceux qui se sont fait exploser dans les attentats du 13 novembre, ils étaient à peine plus vieux. Les jeunes d'aujourd'hui sont facilement atteignables, le net permet aux djiadistes de leur trifouiller le cerveau et les rallier à leur cause.

Dans le meilleur des mondes, tout cela n'existerait pas. Les pauvres n'auraient pas besoin des Restos du Coeur pour survivre. Il y aurait beaucoup plus d'altruisme, moins de violence et surtout, une paix entre les pays. Le terrorisme n'existerait pas, et nous pourrions voir des gens se promener avec le voile sans qu'ils ne soient jugés. Il n'existerait pas de conflits violents, pas de rébellions à cause d'une religion. Coluche serait encore en vie, il n'y aurait jamais eu de Guerres mondiales, Hitler serait devenu avocat, flic, prof ou autre, mais jamais un dictateur. Staline, Mussolini, Franco, tous seraient des gens biens. Et enfin, dans le meilleur des mondes, je n'aurais même pas eu besoin d'écrire tout ça. Parce que si le meilleur des mondes existait, l'égoïsme, l'injustice, la violence n'auraient pas eu besoin d'être dénoncées, puisqu'elles n'existeraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Châtaigne Nitide
Administratrice Honey
Guérisseuse

Châtaigne Nitide


Date d'inscription : 30/12/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat: Changer le temps une fois par jour maximum
Avertissements:
J'tente quand même Left_bar_bleue0/0J'tente quand même Empty_bar_bleue  (0/0)

J'tente quand même Empty
MessageSujet: Re: J'tente quand même   J'tente quand même Icon_minitimeJeu 8 Déc - 14:48



Ah, je ne m'attendais pas à ce que tu fasses une sorte d'article... mais cela n'empêche pas d'évaluer la construction des phrases ^^

Tu as un style sûr, engagé, très fluide et agréable à lire. Ta réflexion est intéressante, même si elle manque d'une prise de recul (ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut aussi relativiser, tout n'est pas bon à jeter, évidemment ; de plus, les hommes ne partagent pas tous les mêmes valeurs ni les mêmes points de vue, bien que tu l'aies effleuré dans tes premières phrases, ce qui est très bien). Attention également à la généralisation : "dès que la misère ou le malheur touche quelqu'un d'autre, les hommes se renferment sur eux-même et tentent d'ignorer ce qu'il se passe sous leurs yeux" Non, pourrait-on te répondre. Par exemple, Boualem Sansal, qui a participé au prix Goncourt l'année dernière (avec 2084), vit reclus dans sa maison à Boumerdès et continue de se battre contre le djihadisme, malgré la menace, malgré la perte de sa femme qui l'a quitté. C'est un écrivain très engagé dans ce qu'il fait.

Je peux aussi citer Morton Rhue (qui vient de "morts dans la rue"), de son vrai nom Todd Strasser, qui dénonce la misère humaine, le nazisme encore existant aujourd'hui, et bien d'autres sujets controversés. Et je pourrais répliquer que notre problème d'aujourd'hui, c'est que nous ne sommes pas sensibilisés à ça. Ou alors, tout nous semble gigantesque, et à ce moment là, mieux vaut oublier, ou nous ne pourrons pas vivre avec un tel fardeau. C'est le travail de nos élus, mais que faire si ces élus se montrent irresponsables et gamins ? (il n'y a qu'à voir leurs réactions... celles de Marine Le Pen suffisent)

En tous cas, on pourrait partir dans un très bon débat.

Pour moi, ce sera un niveau confirmé :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'tente quand même Empty
MessageSujet: Re: J'tente quand même   J'tente quand même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'tente quand même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Incarnation. :: Univers Hors-RPG :: Vos niveaux de rp.-
Sauter vers: