LGDC Incarnation.
Salutations à tous ! Nouveaux venus, anciens nostalgiques... Ce forum n'est plus actif depuis bien des mois (des lunes ?), mais c'est avec plaisir que nous vous accueillons dans ces murs qui ont abrité, des années durant, nos échanges et nos amitiés.

Puissions-nous nous revoir un jour,
Avec tout mon amour,
Tigrou.
LGDC Incarnation.
Salutations à tous ! Nouveaux venus, anciens nostalgiques... Ce forum n'est plus actif depuis bien des mois (des lunes ?), mais c'est avec plaisir que nous vous accueillons dans ces murs qui ont abrité, des années durant, nos échanges et nos amitiés.

Puissions-nous nous revoir un jour,
Avec tout mon amour,
Tigrou.
LGDC Incarnation.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LGDC Incarnation.

Bienvenue sur La Guerre des Clans, Incarnation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Baptêmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les Baptêmes Empty
MessageSujet: Les Baptêmes   Les Baptêmes Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:04

Étoile du Soleil, en rentrant de la chasse, vit Petite Neige et Petite Nuit jouer avec une boule de mousse.

Qu'elles ont grandit ! Il serait peut-être tant qu'elles deviennent apprenties ! pensa t-il.

Étoile du Soleil fila dans son antre et réfléchit à qui pourrait être leurs mentors; il se rappela alors que Petite Nuit lui avait demandé si elle pourrai être apprentie-guérisseuse. Étoile du Soleil ne devait plus chercher qu'un mentor.

"Pourquoi pas Pluie d’Été ? , se dit-il, elle est loyal et a fait ses preuves plus d'une fois!"

Étoile du Soleil alla au promontoire et dit:

-Que tous les chats en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblée du clan!
-Il est temps pour nous d'accueillir un nouvel apprenti,dit-il une fois tous le chats rassemblés,Petite Neige et Petite Nuit, il est grand temps que vous deveniez apprenties. Petite Neige!A partir de maintenant ton nom sera Nuage de Neige et ce jusqu'à ce qu'on te juge digne de devenir guerrière. Ton mentor sera Pluie d’Été.C'est elle qui va se charger de ton entraînement, de t'apprendre tout ce qu'elle connaît afin de faire de toi une combattante mûre et réfléchie qui protégera et nourrira son Clan. Petite Nuit! A partir de maintenant ton nom sera Nuage de Nuit et ce jusqu'à ce qu'on te juge digne de devenir guérisseuse. Ton mentor sera notre cher guérisseuse.C'est elle qui va se charger de ton entraînement, de t'apprendre tout ce qu'elle connaît afin de faire de toi une guérisseuse mûre et réfléchie qui aidera et soignera son Clan.  »

*Étoile du Soleil attendit la réaction des nouveaux apprenties et des nouveaux mentors*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Baptêmes Empty
MessageSujet: Re: Les Baptêmes   Les Baptêmes Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:03

En entendant l'appel d’Étoile du Soleil, Pluie d’Été se précipita avec impatience vers le Promontoire.

"Il est temps pour nous d'accueillir un nouvel apprenti", dit le chef du Clan. "Petite Neige et Petite Nuit, il est grand temps que vous deveniez apprenties."

Pluie d’Été sentit son cœur battre à toute vitesse. Elle espérait tellement se voir confier l'apprentissage de Petite Neige ! C'était une petite chatte très vive, qui ferait à n'en pas douter une très bonne guerrière. Mais Pluie d’Été était sans doute trop jeune pour recevoir une apprentie...

"Petite Neige! A partir de maintenant ton nom sera Nuage de Neige et ce jusqu'à ce qu'on te juge digne de devenir guerrière. Ton mentor sera Pluie d’Été.C'est elle qui va se charger de ton entraînement, de t'apprendre tout ce qu'elle connaît afin de faire de toi une combattante mûre et réfléchie qui protégera et nourrira son Clan."

Pluie d’Été n'en revenait pas ! Elle était le mentor de Petite... heu, de Nuage de Neige ! Elle resta un instant figée avant de se rappeler qu'elle ne pouvait pas rester assise à sa place. Les pattes légèrement tremblantes mais la tête haute, la guerrière se leva et traversa la foule pour monter sur le promontoire, attendant que son apprentie la rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Neige Éternelle.
Administratrice Neigeou
Guerrière

Neige Éternelle.


Date d'inscription : 02/08/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
Les Baptêmes Left_bar_bleue0/0Les Baptêmes Empty_bar_bleue  (0/0)

Les Baptêmes Empty
MessageSujet: Re: Les Baptêmes   Les Baptêmes Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:15

Quand Petite Neige entendit Etoile du Soleil lancer son appel, elle se précipita sous le promontoire.
-Il est temps pour nous d'accueillir un nouvel apprenti,dit-il une fois tous le chats rassemblés,Petite Neige et Petite Nuit, il est grand temps que vous deveniez apprenties. Petite Neige!A partir de maintenant ton nom sera Nuage de Neige et ce jusqu'à ce qu'on te juge digne de devenir guerrière. Ton mentor sera Pluie d’Été.C'est elle qui va se charger de ton entraînement, de t'apprendre tout ce qu'elle connaît afin de faire de toi une combattante mûre et réfléchie qui protégera et nourrira son Clan.

Petite Neige n'en croyait pas ses oreilles. Elle, apprentie ? En plus, avec Pluie d’Été comme mentor ! Elle se précipita vers le bas du promontoire et s'approcha de s nouvelle mentor. Elle donna maladroitement un coup de tête sur son mentor et leva les yeux vers Etoile du Soleil. Elle vit Nuage de Nuit avec sa nouvelle mentor. Elle marcha vers elle et lui cria :
"Nuage de Nuit ! Nuage de Nuit !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Baptêmes Empty
MessageSujet: Re: Les Baptêmes   Les Baptêmes Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:50

Nuage de Nuit était si heureuse ! Elle fila vers Rayon de Soleil , son nouveau mentor . Celui-ci lui souhaita la bienvenue parmi les guérisseurs . Puis la nouvelle apprentie alla voir sa sœur :
- Nuage de Neige ! C'est génial , pas vrai ?
L'apprentie noire pensait déjà à ce qu'elle allait apprendre . Dans quelques lunes , elle soignerai des chats ! Ce qu'elle préférait faire ! Elle leva la tête vers le ciel et murmura :
- Merci , maman , de m'avoir mise au monde et de m'avoir permis d'exaucer ce vœu qui m'est si cher !
Puis son regard se reposa sur sa sœur de lait . Elle savait que , maintenant , les deux sœurs ne seraient pas aussi proches qu'avant .
- Tu seras une très bonne guerrière , je n'en doute pas , miaula-t-elle à Nuage de Neige . Tu es déjà très rapide et forte , et , en plus , ton mentor est Pluie d'Eté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Baptêmes Empty
MessageSujet: Re: Les Baptêmes   Les Baptêmes Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:45

Le coup maladroit de Nuage de Neige surprit tellement Pluie d’Été qu'elle faillit partir à la renverse. Elle se redressa et eu juste le temps de la voir filer vers sa soeur pour réussir à crier en même temps qu'elle :

"Nuage de Nuit ! Nuage de Nuit !"

Puis, la guerrière ajouta :

"Nuage de Neige ! Nuage de Neige !"

Et elle s'avança rapidement vers son apprentie.

"Nuage de Neige, miaula-t-elle, voudrais-tu qu'on visiter le territoire du Clan de la Rivière ?"
Revenir en haut Aller en bas
Neige Éternelle.
Administratrice Neigeou
Guerrière

Neige Éternelle.


Date d'inscription : 02/08/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
Les Baptêmes Left_bar_bleue0/0Les Baptêmes Empty_bar_bleue  (0/0)

Les Baptêmes Empty
MessageSujet: Re: Les Baptêmes   Les Baptêmes Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:05

Nuage de Neige fut tellement contente d'entendre son mentor lui demander ça qu'elle hurla ses paroles sans s'en rendre compte :
-Oui ! Ce serait génial ! On emmène Nuage de Nuit avec nous ?
Elle se frotta contre sa sœur de lait et lui dit tendrement :
-Je veux que tu viennes avec nous...
Puis, elle demanda à son mentor :
-Nous allons commencer par quoi ? La frontière avec quel clan ? Quand est-ce que j'apprendrais à chasser ? On pourra s'entraîner à combattre ? On se battra pour défendre notre territoire ? On rencontrera des chats des autres clans ? On...
Elle s'arrêta pour souffler un peu. Elle avait dit tellement de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Baptêmes Empty
MessageSujet: Re: Les Baptêmes   Les Baptêmes Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:12

- Oui , Rayon de Soleil et moi , on vous accompagne . Ça va être génial !
L'apprentie noire se posta fièrement à côté de son mentor . Cette première sortie serait géniale . Nuage de Nuit allait demander ce qu'ils feraient , lorsque Nuage de Neige fit couler un flot de questions . L'apprentie noire était toute heureuse et , pour elle , la réponse à ces questions n'avaient aucune importance .


Dernière édition par Petite Nuit le Ven 5 Sep - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Baptêmes Empty
MessageSujet: Re: Les Baptêmes   Les Baptêmes Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:14

Petite Nuit, 4 lignes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Baptêmes Empty
MessageSujet: Re: Les Baptêmes   Les Baptêmes Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:06

Désolée , j'édite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Baptêmes Empty
MessageSujet: Re: Les Baptêmes   Les Baptêmes Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:50

"Du calme, Nuage de Neige ! Chaque chose en son temps," répondit la mentor le plus fermement possible.

Mais en fait, Pluie d’Été souriait et elle avait presque aussi hâte de sortir que son apprentie.
Elle se remémora avec émotion sa première sortie, elle aussi accompagné de son mentor et de son frère. Puis elle se rappela qu'elle avait autrechose à faire que de se souvenir des bons moments.

"Nuage de Nuit, tu peux venir avec nous ! On va faire le tour du territoire, et ensuite on ira s'entraîner à combattre au lac. Tu pourras apprendre à chasser sur le chemin, et avec un peu de chance, on aura pas besoin de se battre dès le premier jour. Où voudrais-tu aller en premier ?" dit la guerrière en essayant tant bien que mal de cacher son excitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Baptêmes Empty
MessageSujet: Re: Les Baptêmes   Les Baptêmes Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:19

- Je crois que mon mentor pensais aussi m'emmener cueillir des prêles , il en manque . Mais on vient avec vous pour voir le territoire .
Nuage de Nuit était toute excitée . Elle allait enfin pouvoir tout apprendre sur les plantes , leurs propriétés et la manière de les utiliser . Elle saurait aussi chasser .
Je vais enfin servir à quelque chose , pensa la jeune apprentie avec bonheur .
- On peut aller voir le lac ? demanda-t-elle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Baptêmes Empty
MessageSujet: Re: Les Baptêmes   Les Baptêmes Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:38

Pluie d’Été fut déconcertée par la réponse de la petite chatte noire. Elle avait prévu de passer au lac en dernier, pour s'y entraîner avec les deux apprenties après la chasse...

"Euh... Et toi, Nuage de Neige, où aimerais-tu qu'on aille ? À la frontière ouest, peut-être ?"

Pourvu qu'elle ne veuille pas elle aussi aller au lac, ce serait mieux de faire d'abord la visite du territoire... et puis, après tout pourquoi pas ? Comme ça, elles ne seront pas fatiguées pour l’entraînement, Nuage de Nuit n'aura pas encore ramassé les prêles et elle ne sera pas trop chargée.
Revenir en haut Aller en bas
Neige Éternelle.
Administratrice Neigeou
Guerrière

Neige Éternelle.


Date d'inscription : 02/08/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
Les Baptêmes Left_bar_bleue0/0Les Baptêmes Empty_bar_bleue  (0/0)

Les Baptêmes Empty
MessageSujet: Re: Les Baptêmes   Les Baptêmes Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:52

Nuage de Neige réfléchit.
-On peut aller au lac. Et après, on ira à la frontière du Clan de l'Ombre. Si tu es d'accord, bien sûr !
Et sans attendre la réponse de son mentor, elle s'élança joyeusement vers la sortie du camp. Elle allait enfin pouvoir se rendre utile... Elle qui n'était qu'un chaton ce matin, elle était apprentie. Elle laissa ses pensés l'engloutir. Elle ne regarda pas devant et se cogna... Dans un arbre ! Crotte de Souris ! C'est la deuxième fois que ça m'arrive depuis ce matin ! Elle se releva et s'approcha de Pluie d’Eté, honteuse. :pale: Et si j’arrêtais de faire la débile maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Baptêmes Empty
MessageSujet: Re: Les Baptêmes   Les Baptêmes Icon_minitimeDim 7 Sep - 9:49

Pluie d’Été ouvrit la bouche pour approuver l'idée de son apprentie, mais n'en eu pas le temps, car celle-ci était déjà partie. Dans sa hâte, elle se cogna dans un arbre, et revint, tête basse, vers son mentor.

"Tu ne t'es pas fait mal, j'espère ?fit la guerrière en se retenant de pouffer de rire. "Bon, allons-y ! Direction le lac !"


(Lien vers le rp au lac : https://lgdcincarnation.forumactif.org/t224-entrainement-pv-nuage-de-neige-nuage-de-nuit#1972)
Revenir en haut Aller en bas
Soleil du Matin
Guerrier connus
Soleil du Matin


Date d'inscription : 11/05/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
Les Baptêmes Left_bar_bleue0/0Les Baptêmes Empty_bar_bleue  (0/0)

Les Baptêmes Empty
MessageSujet: Re: Les Baptêmes   Les Baptêmes Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:19

Soleil du Matin ronronna de bonheur. Ses filles étaient apprenties ! Mais cela signifiait autre chose pour Soleil du Matin. Elle allait devoir reprendre sa place de lieutenante.
La chatte s'étira longuement puis décida de faire un tour du côté de la rivière. Le poisson était abondant en cette fin de la saison des feuilles vertes.
En passant devant Nuage de Neige, Soleil du Matin lui souffla à l'oreille:
-Bonne chance ma grande !
Puis la chatte fila vers la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Baptêmes Empty
MessageSujet: Re: Les Baptêmes   Les Baptêmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Baptêmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Incarnation. :: Corbeille :: 
Archives à Rp's
-
Sauter vers: