LGDC Incarnation.
Salutations à tous ! Nouveaux venus, anciens nostalgiques... Ce forum n'est plus actif depuis bien des mois (des lunes ?), mais c'est avec plaisir que nous vous accueillons dans ces murs qui ont abrité, des années durant, nos échanges et nos amitiés.

Puissions-nous nous revoir un jour,
Avec tout mon amour,
Tigrou.
LGDC Incarnation.
Salutations à tous ! Nouveaux venus, anciens nostalgiques... Ce forum n'est plus actif depuis bien des mois (des lunes ?), mais c'est avec plaisir que nous vous accueillons dans ces murs qui ont abrité, des années durant, nos échanges et nos amitiés.

Puissions-nous nous revoir un jour,
Avec tout mon amour,
Tigrou.
LGDC Incarnation.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LGDC Incarnation.

Bienvenue sur La Guerre des Clans, Incarnation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

BAPTÊME /!\ Feat Herby et le Clan :3

3 participants
AuteurMessage
Ambre
N'Admine qui adore les trucs kawaii et sa jumelle! :3
Ambre

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat: Se transforme en esprit pendant un temps et une durée limitée
Avertissements:
BAPTÊME /!\ Feat Herby et le Clan :3 Left_bar_bleue0/0BAPTÊME /!\ Feat Herby et le Clan :3 Empty_bar_bleue  (0/0)

BAPTÊME /!\ Feat Herby et le Clan :3 Empty
MessageSujet: BAPTÊME /! Feat Herby et le Clan :3   BAPTÊME /!\ Feat Herby et le Clan :3 Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:45

Un jour pas comme les autresAmbry ~ Herby and the Clan

Ambre s'extirpa péniblement de sa tanière. La lumière de l'aube filtrait à travers les rochers qui surplombaient sa tanière. Elle était exténuée; elle avait très peu dormi, et surtout très mal. L'excitation la hantait: après tout, aujourd'hui, ce serait la nomination d'un apprenti du Clan! Mais, Ambre avait prit une décision qui lui était dure: elle avait donné au novice un mentor dont le dernier apprenti remonté à de nombreuses lunes, et ce novice était avec le Clan des Etoiles depuis la moitié de son apprentissage. Un accident malheureux: il était en pleine évaluation quand un blaireau lui était tombé dessus. Le mentor de Nuage de l'Hirondelle n'avait rien pu faire: il était déjà trop tard. Pendant de nombreuses lunes, le matou en question avait été rongé de culpabilité, et refusait systématiquement de prendre un apprenti. Aujourd'hui seulement, il était prêt à se remettre de sa peur que l'accident ne se reproduise, et acceptait de reprendre un apprenti.
Quand elle sortit au petit trot de sa litière, la lumière du soleil lui piqua les yeux. Il faisait beau aujourd'hui, malgré la température et le fait qu'on se trouvait en pleine saison des neiges. Elle s'approcha à grands pas du promontoire, sur lequel elle sauta et clama haut et fort, de sa voix de mal réveillée:

- Que tous ceux en âge de chasser rejoignent le promontoire pour une assemblée du Clan!

En vérité, cet appel était inutile: bien qu'ils ne soient pas assez âgés pour chasser, on retrouvait toujours des chatons aux assemblées. Elle inspira bruyamment, pour avaler une goulée d'air, et attendit que la petite population qui constituait son Clan s'approche.

- Aujourd'hui, nous célébrons le baptême d'un de nos apprentis. Petite Pluie, approche!

Elle hésita. Que lui dire? Elle le regarda approcher lentement, et lui annonça:

- Il est très inhabituel pour moi de demander cela mais... Petite Pluie, en tant que membre du Clan des Félins, veux-tu changer de nom? Je sais que tu as été nommé par rapport aux coutumes des autres Clans, mais veux-tu continuer ainsi? Peut-être préfères-tu rester Petite Pluie, ou juste Pluie? Ou peut-être veux-tu suivre la coutume des autres Clans... Je te laisse le choix... Dis-moi ce que tu veux!

Sur ces mots, Ambre s'assit tranquillement et attendit la réponse du chaton - ou devrait-elle dire de l'apprenti, car il en était un à présent.

© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Petite Pluie
Petit nouveau
Petite Pluie

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
BAPTÊME /!\ Feat Herby et le Clan :3 Left_bar_bleue0/0BAPTÊME /!\ Feat Herby et le Clan :3 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: BAPTÊME /!\ Feat Herby et le Clan :3   BAPTÊME /!\ Feat Herby et le Clan :3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:49

Petite Pluie & Ambry & Le Clan
Baptême

"Il est temps pour toi de rejoindre le combat en cette journée qui ne ressemble et ne ressemblera à nulle autre."

L'aube se levait lentement sur le territoire des Clans, éclairant les arbres et le ciel d'une douce lueur rose-orangée. Il avait fait plutôt froid, cette nuit là, et on pouvait encore voir l'épaisse couche de givre présente un peu partout, sur l'herbe, sur les feuilles des arbres de la forêt mais surtout au niveau des flaques d'eau de pluie. Tiens... En parlant de pluie. Petite Pluie, lui, était réveillé depuis longtemps déjà. A vrai dire, il était si excité par l'événement qui allait se produire aujourd'hui qu'il n'avait pas pu fermer l'oeil de la nuit. Normalement, il n'aurait pas dû être au courant, mais des signes avant-coureur lui avaient permis de comprendre qu'aujourd'hui aurait lieu un événement spécial le concernant, et plus précisément... Son baptême ! Depuis le temps qu'il l'attendait ! Enfin il allait pouvoir devenir un apprenti, et explorer sans avoir à s'enfuir le territoire, apprendre à chasser, à perfectionner ses techniques... Un programme très prometteur, en somme !

Bien qu'il soit réveillé depuis longtemps, lorsqu'il se décida à pointer le bout de son museau dehors, il constata avec étonnement qu'il faisait plus chaud que les autres journées, et puis, que la lumière du soleil faisait bien mal aux yeux ! Il mit un peu de temps à s'habituer à cette luminosité, et lorsqu'il parvint à voir devant lui bien clairement, il resta assis à la sortie de la minuscule pouponnière, queue enroulée autour de ses pattes, observant simplement les guerriers qui s'affairaient dans le camp. Bientôt, il ferait comme eux, il pourrait les aider. Bien qu'il sorte tout juste de l'âge du chaton, Petite Pluie avait déjà une carrure assez massive. Et comme sa croissance n'était pas terminé, lorsqu'il serait un combattant accompli, il serait sûrement très grand. Pourtant, de ce qu'il avait vu d'Ombre et de ce qu'elle lui avait dit sur son père mort, il n'était pas très épais... Comme quoi, tout pouvait changer !

Soudain, un miaulement puissant se fit entendre. Le matou écaille redressa les oreilles en voyant la chef, Ambre, perchée sur le promontoire, clamer ces mots:

_ Que tous ceux en âge de chasser rejoignent le promontoire pour une assemblée du Clan !

Petite Pluie bondit aussitôt sur ses quatre pattes et s'approcha avec les autres de son Clan en trottinant, ravi.

_ Aujourd'hui, nous célébrons le baptême d'un de nos apprentis. Petite Pluie, approche !

Sourire jusqu'aux oreilles, le félin s'approcha fièrement du promontoire, gonflant le poitrail. Il sentait dans son dos des regards admiratifs, et ça lui faisait plaisir. Il était cependant fort dommage que sa tante Ombre ne soit pas là pour voir ça. Elle était partie avant même que le jour ne se lève, et personne ne savait où elle se trouvait, comme d'habitude. Le Clan des Félins ne comptait plus d'apprentis dans ses rangs. Les derniers avaient été baptisés il y avait déjà plusieurs lunes de cela, et il n'y avait qu'un autre chaton dans le Clan, à part lui. Il écouta avec attention lorsque Ambre reprit la parole:

_ Il est très inhabituel pour moi de demander cela mais... Petite Pluie, en tant que membre du Clan des Félins, veux-tu changer de nom ? Je sais que tu as été nommé par rapport aux coutumes des autres Clans, mais veux-tu continuer ainsi ? Peut-être préfères-tu rester Petite Pluie, ou juste Pluie ? Ou peut-être veux-tu suivre la coutume des autres Clans... Je te laisse le choix... Dis-moi ce que tu veux !

Le matou noir écaille de tortue se mit à réfléchir. En fait, il savait déjà ce qu'il voulait, mais il préférait prendre quelques minutes pour confirmer le choix qu'il avait fait il y avait peu de temps, conseillé par sa tante. Ce qu'il allait dire allait sûrement en faire sursauter ou s'exclamer plus d'un, ou peut-être pas du tout, mais enfin bref. Il était sûr désormais de ce qu'il voulait. Il miaula alors d'un ton assuré, sa voix déjà devenue plus grave malgré le fait qu'il n'ait encore que six lunes:

_ Et bien, si cela est possible, je souhaiterais suivre la tradition des autres Clans pour ne pas oublier mes origines, mais aussi parce que Pluie était le nom de mon père, et que je souhaite le lui laisser.

Il n'avait en fait surtout pas envie d'être comme lui, mort on-ne-savait-où, qui n'avait pas de grande renommée. Et puis, suivre la voie des noms de la même manière que les autres clans n'était pas si mal, après tout.
http://ostryaworlds.forumactif.org
Aigle
Aigle aux ailes déployées prêt à s'envoler

Aigle

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:

MessageSujet: Re: BAPTÊME /!\ Feat Herby et le Clan :3   BAPTÊME /!\ Feat Herby et le Clan :3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:57

Clan des Félins

Le Baptème de Petite Pluie

"Un grand cri retentit dans la clairière du clan des Félins! C'est l'heure du baptème d'un jeune. Je me rappel moi même de mon propre baptème il avait était drôle car nous n'etions que deux et donc personne a pars Ambre n'avais assisté a mon baptème. Aujourd'hui ce jeune chat est enfin près Pour ce jeune chat c'est un baptème d'apprentis le mien c'était celui de guerrier je me demandais qui serait son mentor Ambre le choisirait-elle comme relève ?  J'avais hâte de savoir, je m'etais approché des deux chats et je remué mes queues amusé pas l'atmosphère tendue qui se faisait sentir. Je me mis a faire ma toilette. C'est alors que je me mis a écouter la conversation Ambre déclara :

- Aujourd'hui, nous célébrons le baptême d'un de nos apprentis. Petite Pluie, approche!

LE chaton approcha hésitant comme tous les chatons de son âge. Mon chef continua:

Il est très inhabituel pour moi de demander cela mais... Petite Pluie, en tant que membre du Clan des Félins, veux-tu changer de nom? Je sais que tu as été nommé par rapport aux coutumes des autres Clans, mais veux-tu continuer ainsi? Peut-être préfères-tu rester Petite Pluie, ou juste Pluie? Ou peut-être veux-tu suivre la coutume des autres Clans... Je te laisse le choix... Dis-moi ce que tu veux!

Le mot clan me plongea dans une pensées remplis de colère, il est faire que cette chatonne avait été baptisé selon leur coutume. Avec tout ce qu'il avaient fait a mon clan je ne pouvais qu'Haïr leur coutume et leur clans tout simplement. Le petit chat devait vivre le plus beau jour de sa vie j'attendais sa réponse avec impatience.

-Et bien, si cela est possible, je souhaiterais suivre la tradition des autres Clans pour ne pas oublier mes origines, mais aussi parce que Pluie était le nom de mon père, et que je souhaite le lui laisser.

J'eu un moment d'indignation et avec grande colère je répliqua:

-Tu suis les traditions de ceux qui nous on détruit ! Je remue mes queues avec rage, Eux n'ont eu aucune pitié avec nous et aujourd'hui nous devrions suivre leur pas ? Pour quoi ? Détruire a notre tour, le clan n'a jamais procédé ainsi mais c'est ton choix et je respect. J'etais tout de même très énervées.  

FICHE © LILIEBIA

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BAPTÊME /!\ Feat Herby et le Clan :3   BAPTÊME /!\ Feat Herby et le Clan :3 Icon_minitime

BAPTÊME /!\ Feat Herby et le Clan :3
Page 1 sur 1