LGDC Incarnation.
Salutations à tous ! Nouveaux venus, anciens nostalgiques... Ce forum n'est plus actif depuis bien des mois (des lunes ?), mais c'est avec plaisir que nous vous accueillons dans ces murs qui ont abrité, des années durant, nos échanges et nos amitiés.

Puissions-nous nous revoir un jour,
Avec tout mon amour,
Tigrou.
LGDC Incarnation.
Salutations à tous ! Nouveaux venus, anciens nostalgiques... Ce forum n'est plus actif depuis bien des mois (des lunes ?), mais c'est avec plaisir que nous vous accueillons dans ces murs qui ont abrité, des années durant, nos échanges et nos amitiés.

Puissions-nous nous revoir un jour,
Avec tout mon amour,
Tigrou.
LGDC Incarnation.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LGDC Incarnation.

Bienvenue sur La Guerre des Clans, Incarnation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Baptême particulier // ft le Clan du Tonnerre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Feuille Tigrée
Poké Mania, admine folle, codage destroyeur
Feuille Tigrée


Date d'inscription : 23/10/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat: Invisibilité
Avertissements:
Baptême particulier // ft le Clan du Tonnerre Left_bar_bleue0/0Baptême particulier // ft le Clan du Tonnerre Empty_bar_bleue  (0/0)

Baptême particulier // ft le Clan du Tonnerre Empty
MessageSujet: Baptême particulier // ft le Clan du Tonnerre   Baptême particulier // ft le Clan du Tonnerre Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:35

Aujourd'hui, se dit Étoile de Lune en sortant de sa tanière, aujourd'hui allait être un jour particulier pour quelqu'un. C'était le jour tant attendu de chaque chatons et apprentis ; c'était le jour du baptême de guerrière de Nuage Tigré.

Le temps, songeait la chef en prenant une souris sur le tas de gibier, le temps se prêtait magnifiquement bien au jeu. Il y avait quelques rayons de soleil qui perçaient timidement le feuillage des arbres, pas de vent. Et la température était agréable à ressentir. Il semblait que même leurs ancêtres, le Clan des Étoiles, étaient pour la nomination de cette plus très jeune apprentie.

Ça aurait dû être depuis longtemps, se dit Étoile de Lune alors qu'elle finissait sa souris, depuis longtemps que la petite chatte tigrée aurait dû être nommée guerrière. Elle avait un sacré caractère mais, au fond d'elle, un coeur en or. Une loyauté que beaucoup avait critiqué mais que, désormais, tout le monde reconnaissait plus ou moins.
Oh, bien sûr, la chef n'était pas aveugle. Nuage Tigré avait la rancune tenace. Elle n'oublierait pas de sitôt. Mais elle savait pardonner, et c'était là une qualité des plus importantes.

Tout ce qui s'était passé, pensa la chef, tout ça, c'était tragique. Ils avaient retrouvé la jeune apprentie après une lune et demie de recherche, alors que personne n'y croyait plus. Amochée, en piteux état mais vivante. Elle s'était réveillée affaiblie et surtout, horriblement changée. Il n'y avait plus quelqu'un pour pester contre les anciens, jouer (avec une mauvaise volonté feinte) avec les chatons, crier sur les guerriers ("Je ne suis pas votre boniche !") : Nuage Tigré avait peur de sortir. Le guérisseur l'avait prise sous son aile, lui avait réappris à vivre. Tant bien que mal. Mais désormais, la petite chatte tigrée, ancienne errante, pouvait continuer sa vie avec des handicaps mineurs.

Alors oui, elle méritait sa place parmi les guerriers.

- Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la Corniche pour une assemblée du Clan !

La voix claire d'Étoile de Lune résonna dans la clairière du camp. Et presque aussitôt, des têtes émergèrent des tanières, des félins se levèrent. Même les chatons, véritables boules d'énergie, sortirent précipitamment de la Pouponnière.
Du coin de l'oeil, la chef vérifia si Nuage Tigré était présente : il ne manquerait plus qu'elle fasse le baptême sans la principale concernée ! Mais oui, cette dernière sortait de la tanière du guérisseur, qu'elle ne quittait plus, flanquée du vieux matou. Les deux ne se quittaient plus d'une seule semelle, tels un père et sa fille.

- Je pense que vous tous savez où je souhaite en venir, déclara Étoile de Lune sans préambule, parcourant la foule de son regard bleu. Il y a ici quelqu'un qui mérite plus que tout de devenir guerrière. Je veux bien sûr parler de Nuage Tigré.

Les yeux de cette dernière s'écarquillèrent légèrement, comme si elle avait pensé qu'elle resterait une apprentie toute sa vie. Elle hésita un peu avant de s'avancer doucement, le guérisseur toujours sur ses talons.
Le regard que les deux échangèrent n'échappa pas à la chef.

- Étoile de Lune, commença la concernée. Elle se racla la gorge, lança un rapide coup d'oeil à son accompagnateur et continua courageusement :
- Je suis honorée... Vraiment... Que tu penses que je peux devenir guerrière. Mais...
Autre regard discret.
- Mais je veux être guérisseuse.

Étoile de Lune se figea, alors que son agacement d'être interrompue se manifestait jusqu'alors par sa queue qui frétillait à droite et à gauche. Personne ne semblait s'y attendre, d'ailleurs, sauf le vieux guérisseur, qui hochait la tête en continu pour communiquer son assentiment.

- Ceci est... inattendu, déclara la chef cendrée en coupant court au silence de la clairière. Mais, et toi, Pelage de Mauve ? Qu'en penses-tu ?
- Je suis vieux et fatigué, Étoile de Lune. Je souhaiterais me retirer dans la tanière des anciens. Cette jeunette est exemplaire et appliquée. Je lui ai tout appris. Tu peux lui donner cette charge sans crainte, elle réussira sa mission sans encombres.


Étoile de Lune soupira discrètement. Pour la cérémonie de guerrier, ça tombait à l'eau.
Pouvait-elle faire entièrement à Nuage Tigré pour ça ? Était-elle assez stable, assez expérimentée, assez...

- S'il te plaît, Étoile de Lune, l'interpella la petite chatte. Je ne veux plus voir de souffrance sans rien pouvoir faire. Je ne veux plus en infliger. Je veux soulager les gens de leurs maux.

Et être aussi convaincante n'était pas donné à tout le monde, songea la chef aux yeux bleus en regardant fixement ceux, verts, de Nuage Tigré.
Dans cette posture déterminée, il lui semblait reconnaître une parcelle de l'ancienne apprentie qu'elle était : la rebelle ô combien agaçante mais attachante malgré tout.

- Très bien, céda finalement Étoile de Lune, non sans le sourire. Puis elle commença à réciter des paroles apprises par coeur, qui lui sembla totalement futiles sur l'instant :
J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie. Elle s'est entraînée dur pour comprendre les lois de votre noble code, mais a décidé de servir son Clan par une autre voie. Nuage Tigré, à partir de ce jour, je te nomme Feuille Tigrée. Et selon la volonté de Pelage de Mauve, tu peux désormais prendre sa place en temps que guérisseuse de notre Clan.

Il n'y eut pas besoin de plus : déjà, on scandait joyeusement le nouveau nom de la nouvelle guérisseuse, qui rayonnait littéralement.

Du haut de la Corniche, en voyant son Clan si unifié, Étoile de Lune se dit que jamais elle n'avait été autant fière d'elle.
C'était les petits bonheurs de la vie et celui-ci était vraiment magnifique.

Puis Étoile de Lune descendit de la Corniche, adressa un léger signe de tête à Feuille Tigrée, qui le lui rendit avec le sourire. Oui, c'était le bon choix, songea Étoile de Lune et elle s'éloigna de la foule pour sortir du camp.











pavéééééé XD
Revenir en haut Aller en bas
Petit Raton
Un petit zigzaton version chat très farceuse
Petit Raton


Date d'inscription : 27/09/2015

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
Baptême particulier // ft le Clan du Tonnerre Left_bar_bleue0/0Baptême particulier // ft le Clan du Tonnerre Empty_bar_bleue  (0/0)

Baptême particulier // ft le Clan du Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Baptême particulier // ft le Clan du Tonnerre   Baptême particulier // ft le Clan du Tonnerre Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:19


Un Baptême inattendu

FEAT. Clan du Tonnerre

 CODAGE BY EBLY


L'aube était présente, très présente d'ailleurs: le soleil illuminait la place du camp, il faisait doux pour une journée de la Saison des Feuilles Mortes. Les feuilles mortes c'est génial, je vais pouvoir jouer dedans ! C'est ce que Petit Raton voyait à travers l'entrée de la Pouponnière, elle faisait semblant de dormir mais en vérité elle rêvait de courir dehors et d'embêter les guerriers. Le ventre de sa mère, Épine d'Épicea, se soulevait lentement au rythme de sa respiration. La chatonne s'éloigna discrètement en rampant, quand un miaulement fort la fit sursauter:

— Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la Corniche pour une assemblée du Clan !

La voix de la chef, une assemblée... Il faut que j'y aille ! Elle commença en courir mais remarqua soudain que ses pattes s'agitaient dans le vide.

— Maman !

Dehors, Etoile de Lune parlait mais Petit Raton n'entendait pas.

— Pas pour cette fois ma petite boule de poils, tu n'arrivera pas à m'échapper.
— Mais je dois y aller, elle a dit "en âge de chasser" et j'ai attraper une musaraigne l'autre jour !
— Elle veut dire que les apprentis et les guerriers peuvent y aller. ria sa mère.
— Et les petits n'ont pas le droit ?
— Si, mais ils doivent être silencieux et ne pas faire de bêtises.

Suite à ces paroles, la chatonne tigrée se dirigea vers la sortie, mais une fois dehors, elle fut encore retenue:
— Stop ! Je reste à l'entrée avec toi et tu ne bouge pas, je sais que tu es la reine des bêtises.

La concernée voulut protester mais se tut, elle n'entendrais pas l'assemblée sinon. Elle avait loupé beaucoup de choses, c'était Nuage Tigré qui parait désormais. Je l'aime bien cette apprentie, elle joue avec moi parfois. Elle va sûrement être guerrière, on m'a raconté ça. L'assemblée ne se déroulait pas comme elle l'avait imaginé: tous les chats semblaient mal à l'aise quand Tigrou parlait en bas du promontoire, pourtant ils devraient être contents et fiers, non ?

— Étoile de Lune, je suis honorée... Vraiment... Que tu penses que je peux devenir guerrière. Mais... Mais je veux être guérisseuse. dis la future guerrière, qui était peut-être la future guérisseuse ?

Petit Raton était de plus en plus étonnée, ce n'était pas ça, le discours du concerné... Elle se coucha sur le sol, attrapa une feuille morte qui volait, puis la mordilla en la tenant entre ses pattes. À vrai dire, cette ambiance malfaisante l'ennuyait, elle espérait que ça ne se passera pas ainsi le jour de son propre baptême. Elle n'écoutait plus ce qui se passait, son esprit errait entre des nuages de feuilles mortes qui flottaient dans le ciel et elle-même qui volait et se roulait dedans.
La même voix qu'un peu plus temps la sortit de ses rêves au lieu de la faire sursauter, Etoile de Lune récitait les paroles du baptême du guérisseur.

— Waaa, elle est guérisseuse finalement ? Mais elle n'était pas apprentie-guérisseuse !

Personne ne répondit à sa question, et surtout pas sa mère qui semblait très heureuse. Les mots que la chatonne avait retenus du discours étaient: Feuille Tigrée. À peine eut-elle cette pensée qu'un echo répondit "Feuille Tigrée ! Feuille Tigrée !" C'était la foule de chat qui criait ce nom avec joie. Petit Raton les imita avec sa petite voix aiguë. Voyant que sa mère et ses frères et soeurs ne faisaient pas attention à elle, elle avança pour voir de plus près l'éventent, dans un endroit où il y avait peu de chats. mais déjà la chef descendait du promontoire pour ensuite sortir du camp, tandis que les autres chats se rapprochait pour aller voir leur nouvelle guérisseuse. La chatonne fit de même en miaulant:

— Bravo Tigrou ! Je pourrai visiter ta nouvelle tanière, hein ?

Elle ne savait pas si Feuille Tigrée l'avait entendue étant donné que tout le monde parlait en même temps, mais elle se dit que c'était oui.


HRP:

EDIT de Tigrou : Nop, j'ai demandé au Staff, j'ai eu des oui, je l'ai fait ^^
Sauf si ça dérange, si tu veux, je peux l'effacer Baptême particulier // ft le Clan du Tonnerre 1944678730
Ebly : Non c'est bon si t'as demandé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême particulier // ft le Clan du Tonnerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nouveaux bapteme [PV Clan du Tonnerre]
» Un nouveau félin de Clan... Particulier ? l PV Nébu'
» BAPTÊME /!\ Feat Herby et le Clan :3
» Baptême de lieutenant [PV Clan du Vent]
» Baptême d'Aigle...[ seulement la clan des Félins]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Incarnation. :: Tonnerre :: 
Camp du Tonnerre
 :: Corniche
-
Sauter vers: