LGDC Incarnation.
Salutations jeune guerrier ! On aurait bien voulu t'accueillir mais le truc c'est que ce forum est en mode Titanic, donc plus personne, tout ça tout ça. On est désolés que tu sois venu pour rien, vraiment, mais comme on prévoit de tout refaire... Bref. Passe une bonne journée ! ^^
Tigrou

LGDC Incarnation.

Bienvenue sur La Guerre des Clans, Incarnation.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La feuille de l'automne brille de ses éclats tigrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume d'Automne
Guerrier connus
avatar

Date d'inscription : 27/10/2016

MessageSujet: La feuille de l'automne brille de ses éclats tigrés   Mer 2 Nov - 13:28

Plume d'Automne s'étirait longuement. C'était l'aube, les rayons du soleils pénétraient petit à petit le camp. Pelage d'Été était encore endormi lui ce qui arrangeait bien le rouquin. Comme il n'était pas de patrouille frontalière aujourd'hui il décida d'entreprendre une petite chasse. Il salua le garde de l'entrée, à moitié endormi et lui suggéra de se faire remplacer après cette longue nuit. Sortant en trottinant du camp, il se concentra sur tout ses sens. Il appréciait vraiment chasser pour son clan mais ça dépendait de la proie. Chaque fois qu'il attrapait quelque chose de roux, cela lui rappelait de mauvais souvenir et il frissonnait.
Si seulement Pelage d'Été avait attraper cet écureuil... Secouant la tête, il se concentra à nouveau. Il entendait le bruit du feuillage en mouvement, penchant les oreilles d'un côté. Mais ce n'était pas une proie qui sortait du buisson au loin, c'était un pelage tigré familier.
Feuille Tigrée c'était la nouvelle guérisseuse du clan. Elle était jeune, c'était la surprise générale lorsqu'elle a avouer à Étoile de Lune qu'elle ne voulait pas être guerrière. Feuille Tigrée portait bien son nom, elle avait un beau pelage tigré qui ne passait pas inaperçu. Plume d'Automne cligna des yeux. Pourquoi lui accordait-il de l'importance ? C'est une guérisseuse serte mais ils ne s'étaient jamais parlé.

Après avoir trouver une souris et un moineau, le guerrier les enterra pour les reprendre plus tard. Heureusement, la chasse était encore bonne, dans quelques temps ça ne serait plus pareil, la saison froide allait rendre la vie plus difficile pendant plusieurs lunes. Soudain, le même bruit de feuillage de tout à l'heure se fit entendre. Plume d'Automne tourna la tête et son regard se posa à nouveau sur Feuille Tigrée qui visiblement avait pas mal de remède dans la gueule. En y réfléchissant le guerrier se rendit compte que ses relations avec ses camarades... Bah il en avait pas vraiment c'était juste, des camarades. Il n'avait pas d'ami à proprement dit, c'était son frère qui était doué pour la popularité...
Se dirigeant tranquillement vers la guérisseuse, il réfléchissait à sa phrase d'approche.
Charme là dit une voix familière.
Je veux pas l'aborder idiot, je veux seulement me faire des amis

"Sa... Salut Feuille Tigrée"

Il lui sourit. Peut être n'était-il pas un cas désespéré finalement.

Tu as besoin d'aide avec tes remèdes ?

--------------


:
 

Éty music !" (Désolé les boutons sur une même page c'est pas facile donc pour écouter toutes les musiques ou simplement la stopper faut ouvrir et fermer le spoiler ):
 
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Tigrée
Poké Mania, admine folle, codage destroyeur
avatar

Date d'inscription : 23/10/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat: Invisibilité
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La feuille de l'automne brille de ses éclats tigrés   Jeu 3 Nov - 11:20

C'était peut-être une bonne journée qui commençait pour le Clan, avec le magnifique soleil, miracle de la saison des feuilles mortes, et la température douce et agréable. Mais pour moi, c'était plus synonyme de jour pourri. Parce que, en passant ma truffe dans mes remèdes, je remarquai vite que nombreux étaient... Complètement pourris, dégoûtants, en état de décomposition, secs, BREF.
Bon à jeter.
Ce qui signifiait que j'allais devoir sortir (sous-entendu, hors du camp) pour aller en chercher d'autres. Et bien sûûûûûûr, qui qui a peur de sortiiiiiir ?
Bingo.
Joie.

Un peu de mauvaise humeur, mais tout de même pas assez pour la faire partager avec mes autres camarades, je m'extirpai de ma tanière, plissant les yeux à cause des rayons du soleil. Ce n'était pas le matin matin mais il n'était pas trop tard non plus. En tout cas, pas assez pour me faire passer pour une marmotte qui ne faisait rien de ses journées.
Quelques personnes me saluèrent, ce que je fis en retour. Puis je pris une grande inspiration et m'engouffrai dans le tunnel de sortie du camp.
Je fis quelques pas dehors puis humai l'air pour trouver les remèdes qu'il me fallait, à savoir graines de pavot et, pourquoi pas si j'en trouvais, de la camomille.
Quelques effluves me parvinrent après quelques tentatives et je bondis presque dessus. Joie ! Des remèdes !

Je trouvai des graines de pavot dans un buisson et commençai aussitôt à en couper quelques-unes. J'en pris une dizaine avant d'émerger du buisson et d'apercevoir, du coin de l'oeil, Plume d'Automne.
C'était un guerrier un peu bizarre, apparemment, mais je ne lui avais jamais parlé. À la limite, vu dans le camp mais pas plus.

De toute façon, je galérai un peu avec mes remèdes alors je ne lui portai pas d'attention particulière, essayant juste de ne pas faire tomber toutes mes pousses par terre.
De toute façon, il partit bien vite et je ne pus l'interpeller pour qu'il m'aide ou pour lui parler de la pluie ou le beau temps.
BREF.

Je trouvai aussi un petit plan de graines d'orties, ce qui était toujours bon à récolter.
...
Et j'en avais encore plus dans la bouche, encore plus galère à transporter.

"Sa... Salut Feuille Tigrée"
Je faillis sursauter mais me retins pour ne pas tout foutre par terre, ce qui n'aurait pas été la meilleure chose à faire.
Derrière moi se tenait Plume d'Automne, qui avait visiblement fini de chasser. Plume d'Automne, qui souriait légèrement, apparemment content de sa tentative.
Tu as besoin d'aide avec tes remèdes ?

ENFIN !, faillis-je hurler, ENFIN DE L'AIDE !!
Mais je préférai hocher la tête doucement et répliquer doucement :
- Merci, Plume d'Automne. Ce ne serait pas de refus.
Puis je posai devant lui un petit paquet de ma récolte, doucement.

--------------

Les RPs avec Automne (ou comment faire des chatons):
 


Mouchy, c'est trop beau ! Merci beaucoup :


TIGROU JE T'AIME
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Automne
Guerrier connus
avatar

Date d'inscription : 27/10/2016

MessageSujet: Re: La feuille de l'automne brille de ses éclats tigrés   Jeu 3 Nov - 13:56

La jeune guérisseuse avait l'air surprise aux premiers abords mais elle gardait un tempérament calme.

Merci, Plume d'Automne. Ce ne serait pas de refus.

Content que sa réponse soit positive et qu'il puisse s'avérer être utile pour une camarade, Plume d'Automne continua de sourire et laissa la femelle poser un petit tas de plante devant lui. En les prenant, il sentait les parfum fort des remèdes parcourir sa truffe.
Eh bien, ca ne doit pas être facile tout les jours d'être guérisseur En fait plus il y réfléchissait plus il trouvait Feuille Tigrée courageuse. Tandis qu'ils commençaient à se déplacer un peu plus profondément dans la forêt, Plume d'Automne se réjouissait d'entretenir peut etre une première amitié. En fait ce n'est que maintenant qu'il s'y penche dessus, avant il était tellement occuper par son entraînement et par... Son frère qu'il avait totalement négligé cette partie de son existence.

"Sinon, félicitation pour ton baptême de guérisseuse, c'est chouette de savoir qu'une personne comme toi à succédé à Pelage de Mauve" Dit-il entre deux morceaux de feuilles.

A part ça, il ne savait pas vraiment quoi dire... Il ne connaissait pas ses goûts ni ses motivations, que pouvait-il bien rajouter ?
Je suis toujours la pour t'aider
Non ! il savait très bien de quoi Pelage d'Été était capable. Il ne pouvait pas le laisser prendre le contrôle et tout gâcher, il ne VOULAIT pas que ca arrive. Plume d'Automne commençait à se crisper avant de finalement reprendre son calme.

--------------


:
 

Éty music !" (Désolé les boutons sur une même page c'est pas facile donc pour écouter toutes les musiques ou simplement la stopper faut ouvrir et fermer le spoiler ):
 
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Tigrée
Poké Mania, admine folle, codage destroyeur
avatar

Date d'inscription : 23/10/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat: Invisibilité
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La feuille de l'automne brille de ses éclats tigrés   Jeu 3 Nov - 16:45

Plume d'Automne continua de sourire, comme heureux de pouvoir aider quelqu'un, et prit le petit paquet de feuilles au sol. Le fumet sembla le surprendre dans un premier temps mais je ne m'en formalisais pas : c'était toujours étonnant la première fois qu'on prenait des herbes dans la bouche.
Nous prîmes donc le chemin du camp, marchant en silence. Ce qui était très... spécial.
Non parce que franchement, là, on aurait dit une veillée funèbre ou quelque chose avec le même degré de joie. Soit pas beaucoup.

Plume d'Automne réussit à dire entre deux pas (et deux feuilles) :
"Sinon, félicitation pour ton baptême de guérisseuse, c'est chouette de savoir qu'une personne comme toi a succédé à Pelage de Mauve"
J'inclinais légèrement la tête pour le remercier, car la position actuelle de ma mâchoire n'était pas la meilleure pour répondre. Et je ne souhaitais pas forcément cracher toute ma récolte devant les yeux du premier chat qui m'abordait amicalement depuis des jours et des jours.
Bon sang, que je devais avoir l'air folle.
D'ailleurs, mon "accompagnateur" semblait être un peu crispé. Je fronçais les sourcils (hrp : pour peu que les chats aient des sourcils XD) en remarquant cet état. Mais ce dernier sembla passer de lui-même car Plume d'Automne se reprit presque tout de suite.

Je remis un peu les feuilles d'un coup de langue habile et, tandis que nous continuions de marcher dans la forêt, j'articulais lentement, prenant garde à mon fardeau :
- Tout va bien ? Tu as l'air un peu... Tendu ? Enfin, je... Je crois, hein !

Diable, que mon bégaiement compulsif revenait toujours dans les pires moments. Enfin. "Pires".
Le mot était un peu fort, peut-être, mais il résumait pourtant bien la situation.

Lui et moi, tranquillou, en train de parler de son état physique. Normal. Tout le monde faisait ça.
N'est-ce pas ?




HRP:
 

--------------

Les RPs avec Automne (ou comment faire des chatons):
 


Mouchy, c'est trop beau ! Merci beaucoup :


TIGROU JE T'AIME
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Automne
Guerrier connus
avatar

Date d'inscription : 27/10/2016

MessageSujet: Re: La feuille de l'automne brille de ses éclats tigrés   Lun 7 Nov - 0:46

La marche continuait. Elle était agréable, cela prouvait qu'un rien pouvait changer votre quotidien et le rendre un peu plus intéressant mais Plume d'Automne ne trouvait pas que c'était un rien, ces quelques minutes étaient très importantes pour lui. Il en avait presque oublié la petite tension qui l'avait traversé l'espace d'une seconde cependant la chatte tigrée elle, n'avait pas l'air de n'y avoir vu que du feu.

Tout va bien ? Tu as l'air un peu... Tendu ? Enfin, je... Je crois, hein !

Zut, elle va se demander ce qu'il m'arrive, il faut que je trouve une excuse... Jamais il ne dirait son secret, cela n'aurait que trop d'impact sur sa vie et ses camarades auraient peur de lui, de toute manière il n'aurait jamais la force de dire son secret à la personne la plus digne de confiance dans ce monde. Et puis qu'est-ce j'y gagnerais ?

Non non ne t'en fais pas ! J'ai... Juste cru avoir attrapé une épine dans la patte mais c'était juste de l'herbe sèche...

Je suis débile ! Il n'y a pas d'herbe sèche autour de nous ! Il espérait que Feuille Tigrée ne se pose pas plus de questions, il ne voulait pas lui mentir d'avantage, il ne ferait que bafouiller ses mots et se sentirait coupable. Clan des Étoiles, pardonnez moi...
Continuant malgré tout leur chemin, Plume d'Automne se posait mille et une question.
Est-ce qu'elle ma demandé ça parce qu'elle est guérisseuse ou parce qu'elle s'inquiétait vraiment pour moi ? Est-ce qu'elle m'apprécie réellement au moins ? Il se prenait trop la tête si bien qu'il ne remarquait même pas qu'il arrivait au camp. Un ou deux de ses camarades jetèrent un coup d’œil sur les deux félins avant de reprendre leurs occupations. Tout les deux, ils se dirigèrent vers la tanière de la guérisseuse. Déposant délicatement la récolte de sa camarade, il attendit qu'elle fit de même avant de finalement lui poser une question.

"Dis Feuille Tigrée, est-ce que... Est-ce que je peux être ton ami ?"

Il sentait bien la honte s'écouler en lui. Qui en tant que guerrier demanderait ça au jour d'aujourd'hui ? Et qui avait dit que Feuille Tigrée allait lui dire oui pour une simple aide à porter des feuilles ? Il était désespéré.

--------------


:
 

Éty music !" (Désolé les boutons sur une même page c'est pas facile donc pour écouter toutes les musiques ou simplement la stopper faut ouvrir et fermer le spoiler ):
 
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Tigrée
Poké Mania, admine folle, codage destroyeur
avatar

Date d'inscription : 23/10/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat: Invisibilité
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La feuille de l'automne brille de ses éclats tigrés   Lun 21 Nov - 18:12

Plume d'Automne me regarda d'un air légèrement paniqué, comme si il réfléchissait très vite à quelque chose d'important. Honnêtement, ses petits secrets ne me regardaient pas vraiment mais sa santé... Un peu plus, à vrai dire.

- Non non ne t'en fais pas ! J'ai... Juste cru avoir attrapé une épine dans la patte mais c'était juste de l'herbe sèche...

Avec mes herbes pleins la bouche, je ne pouvais pas exprimer mon étonnement mais je levais un sourcil surpris.
Mais bien sûr. Et mes ancêtres venaient du Clan des Étoiles.
Non parce qu'une zone avec de la belle herbe verte, faudrait être totalement malchanceux pour se prendre un brin sec dans la patte...
Cependant, nous reprîmes notre chemin en silence, lui silencieux et perdu dans ses pensées tandis que moi j'étais... Eh bien...
Silencieuse et perdue dans mes pensées.
Pourquoi est-ce que je lui portais plus d'attention ? Était-ce parce que je commençais à être une "bonne" guérisseuse ? Ou parce qu'il m'inspirait plus confiance que les autres, que je voulais le protéger ?

J'étais décidément la guérisseuse la plus perchée au monde.

Tout à mes réflexions, je remarquais alors que nous étions arrivés au camp. Certains guerriers nous regardèrent un bref instant avant de retourner à leurs occupations.
Quant à Plume d'Automne, il m'accompagna jusqu'à ma tanière et y déposa délicatement les plantes qu'il portait et attendit que je fasse de même pour me demander presque timidement :

- Dis Feuille Tigrée, est-ce que... Est-ce que je peux être ton ami ?

Je ne dis rien pendant quelques secondes puis je partis dans un léger rire, comme je n'en avais pas fait depuis de nombreuses lunes.

- Avec plaisir, Plume d'Automne ! Tu seras toujours le bienvenu dans ma tanière.

Puis, sur ces paroles, je me lui fis une pichenette de la queue en ronronnant joyeusement.
Même moi, je n'aurais jamais osé demander.

--------------

Les RPs avec Automne (ou comment faire des chatons):
 


Mouchy, c'est trop beau ! Merci beaucoup :


TIGROU JE T'AIME
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La feuille de l'automne brille de ses éclats tigrés   

Revenir en haut Aller en bas
 
La feuille de l'automne brille de ses éclats tigrés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La feuille de l'automne brille de ses éclats tigrés
» L'atelier rouge d'une Feuille d'Automne X) ♥
» Socle 40mm arbre d'automne d'Ezborel
» Nuage d'Automne ~ Une feuille parmis tant d'autres ~
» L'automne en mille morceaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Incarnation. :: Tonnerre :: 
La Forêt
-
Sauter vers: