LGDC Incarnation.
Salutations à tous ! Nouveaux venus, anciens nostalgiques... Ce forum n'est plus actif depuis bien des mois (des lunes ?), mais c'est avec plaisir que nous vous accueillons dans ces murs qui ont abrité, des années durant, nos échanges et nos amitiés.

Puissions-nous nous revoir un jour,
Avec tout mon amour,
Tigrou.
LGDC Incarnation.
Salutations à tous ! Nouveaux venus, anciens nostalgiques... Ce forum n'est plus actif depuis bien des mois (des lunes ?), mais c'est avec plaisir que nous vous accueillons dans ces murs qui ont abrité, des années durant, nos échanges et nos amitiés.

Puissions-nous nous revoir un jour,
Avec tout mon amour,
Tigrou.
LGDC Incarnation.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LGDC Incarnation.

Bienvenue sur La Guerre des Clans, Incarnation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ¤ Aide pour la ponctuation ¤

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Aide pour la ponctuation ¤   ¤ Aide pour la ponctuation ¤ Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:47

Comme beaucoup de membres semblent avoir une dent contre les virgules, points et compagnie, on avait décidé de faire un sujet pour les aider (si vous voulez en savoir plus, cliquez ici).

Alors, voici l'

Aide à la Ponctuation

D'abord, un exemple pour que vous voyiez ce à quoi sert la ponctuation :

Exemple:

Alors, si on ajoute à ça les fautes d'orthographes, de grammaire et de syntaxe... Vous comprenez ?

Comme j'ai attrapé la flemmingite aiguë à trois ans, et que je n'ai toujours pas guéri (désolée !), voici deux liens qui pourront vous aider :

http://www.la-ponctuation.com/index.html

http://www.zcorrecteurs.fr/forum/sujet-1050-le-bon-usage-de-la-ponctuation.html


Même si vous ne les lisez pas entièrement, jetez au moins un coup d’œil, parce que j'ai vu des rps qui étaient vraiment illisibles à cause de fautes de ponctuation !


Et en complément, voici des

Conseils pour bien rp

Pour commencer, faites toujours au moins les 4 lignes minimum. Et encore que, 4 lignes, franchement, c'est très, très peu. Si vous manquez d'inspiration, décrivez, par exemple, les pensées de votre chat et se actions (en détail, par exemple, "Le renard la griffa violemment" au lieu de "le renard la griffa"), ses observations... Au pire, parlez de la météo !

Et aussi, ne jouez pas les personnages des autres. Ça ne se fait pas.

Évitez les exploits totalement improbables, du genre : "Il attrapa deux souris, un oiseau et un écureuil" ou "il la mordit à l'épaule puis à la patte sans qu'elle ait le temps de réagir".

Et il y a sans doute bien d'autres choses à dire, mais là, je ne vois pas. Si vous avez une question ou quelque chose à ajouter, allez-y !



Dernière édition par Pluie d'Été le Dim 2 Nov - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Aide pour la ponctuation ¤   ¤ Aide pour la ponctuation ¤ Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:22

Moi j'ai des problème pour faire 4 ligne a des moment j'ai de l'imagination a des moments pas.
Mais autrement j'adore les rp surtous suis que je fais avec Nuage de Nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Aide pour la ponctuation ¤   ¤ Aide pour la ponctuation ¤ Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:51

Dans ce cas , décris les lieux et les pensées de ton chat .
Revenir en haut Aller en bas
Neige Éternelle.
Administratrice Neigeou
Guerrière

Neige Éternelle.


Date d'inscription : 02/08/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
¤ Aide pour la ponctuation ¤ Left_bar_bleue0/0¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty_bar_bleue  (0/0)

¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Aide pour la ponctuation ¤   ¤ Aide pour la ponctuation ¤ Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:03

Je vais montrer un peu la ponctuation et quelques simples règles d'orthographe, puis, je vais donner des conseils; sans la "flemingïte" de Pluie d'Eté XD

Commençons par les règles d'Orthographe !

De temps en temps, quand je vois des textes, je n'arrive presque pas à comprendre ce qu'il y a marqué. C'est sans vexer quelques uns que je vais en citer quelques unes, et là, vous comprendrez :

Code:
ll se battait contre deux renards a la fois,il ne tiendrait pas longtemps pensa-t-il.Soudain un éclair blanc jaillit,c'était une apprentie du clan de la rivière!Elle était venue les aider,elle cria:
-Courez!Et elle s'enfuit les trois renard a ses trousse car l'autre était revenu et puis Fleur De Cerise apparut et poursuivi les trois renard tout en mordant un!

Bon, Patte D'Ivoire est parti mais je prends quand même l'exemple. Vous comprenez ?

Alors déjà, une règle simple pour quelque chose que je vois très souvent :
Les verbes mal conjugués.
Par exemple :
Code:
-Je marché dans la neige.
-Il paraisser très content
-Il dormé bruyamment

Alors déjà, pour ne pas faire ça, il y a une règle très simple : Vous avez le verbe, par exemple marcher. Vous voulez le conjuguer avec il. Vous remplacez parler par un verbe du troisième groupe. Exemple : prendre
La phrase donne :
Il prends dans la neige.
C'est donc le verbe conjugué au présent, donc, si vous connaissez vos conjugaisons, vous devriez y arriver.






C'était le premier tuto de Snow.
A suivre bientôt par un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil du Matin
Guerrier connus
Soleil du Matin


Date d'inscription : 11/05/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
¤ Aide pour la ponctuation ¤ Left_bar_bleue0/0¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty_bar_bleue  (0/0)

¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Aide pour la ponctuation ¤   ¤ Aide pour la ponctuation ¤ Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:33

Ah ça ca sera bien utile pour certains membres ! Il y en a vraiment qui font des Rps CATASTROPHIQUES !!! D:
Et puis je déteste Rp avec des gens qui font trois fautes d'orthographe par mots x)
On devrai rajouter ça dans le règlement.
En tout cas j'espère que ça servira un peu pour certains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Aide pour la ponctuation ¤   ¤ Aide pour la ponctuation ¤ Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:37

En gros pas de rp avec moi xD quand je suis pas concentré je fais plein de fautes heureusement je relis et j'en corrige certaines xD
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Tigrée
Poké Mania, admine folle, codage destroyeur
Feuille Tigrée


Date d'inscription : 23/10/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat: Invisibilité
Avertissements:
¤ Aide pour la ponctuation ¤ Left_bar_bleue0/0¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty_bar_bleue  (0/0)

¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Aide pour la ponctuation ¤   ¤ Aide pour la ponctuation ¤ Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:00

Moi (sans vouloir le vexer), je regarde les RPs de Nuage de Foudre, je suis comme ça devant l'écran : :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Aide pour la ponctuation ¤   ¤ Aide pour la ponctuation ¤ Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:03

xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Aide pour la ponctuation ¤   ¤ Aide pour la ponctuation ¤ Icon_minitimeSam 8 Nov - 8:50

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Neige Éternelle.
Administratrice Neigeou
Guerrière

Neige Éternelle.


Date d'inscription : 02/08/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
¤ Aide pour la ponctuation ¤ Left_bar_bleue0/0¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty_bar_bleue  (0/0)

¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Aide pour la ponctuation ¤   ¤ Aide pour la ponctuation ¤ Icon_minitimeSam 8 Nov - 8:52

De rien ! La suite pour bientôt ! Elle portera sur les homophones parce que je vois beaucoup de fautes avec ça aussi... Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :afro: ...
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Tigrée
Poké Mania, admine folle, codage destroyeur
Feuille Tigrée


Date d'inscription : 23/10/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat: Invisibilité
Avertissements:
¤ Aide pour la ponctuation ¤ Left_bar_bleue0/0¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty_bar_bleue  (0/0)

¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Aide pour la ponctuation ¤   ¤ Aide pour la ponctuation ¤ Icon_minitimeSam 8 Nov - 8:55

Désolé, Nuage de Foudre.
Bah, il y en a plein qui font des fautes comme Pelage de Mauve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Aide pour la ponctuation ¤   ¤ Aide pour la ponctuation ¤ Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:38

Super tuto , Snow ! Juste , c'est il prend , pas il prends
Revenir en haut Aller en bas
Neige Éternelle.
Administratrice Neigeou
Guerrière

Neige Éternelle.


Date d'inscription : 02/08/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
¤ Aide pour la ponctuation ¤ Left_bar_bleue0/0¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty_bar_bleue  (0/0)

¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Aide pour la ponctuation ¤   ¤ Aide pour la ponctuation ¤ Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:40

Oui, je suis allé vite, c'est pour ça. Mais merci de me l'avoir fair remarqué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Aide pour la ponctuation ¤   ¤ Aide pour la ponctuation ¤ Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:45

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Tigrée
Poké Mania, admine folle, codage destroyeur
Feuille Tigrée


Date d'inscription : 23/10/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat: Invisibilité
Avertissements:
¤ Aide pour la ponctuation ¤ Left_bar_bleue0/0¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty_bar_bleue  (0/0)

¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Aide pour la ponctuation ¤   ¤ Aide pour la ponctuation ¤ Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:43

A moi de faire un tuto signé Tigrou !

Alors, souvent, je vois ça sur le fow', dans les RPs :
Code:
J'est attrapé un écureuil
Tu ais vraiment belle (merci, merci XD)
Voilà, le verbe être et avoir, c'est pas vraiment pareil, vous savez.
Le public : Non ?!!!!!
Moi : Eh oui !! Pour éviter cette petite faute pourtant simple à contourner, conjuguez le verbe à un autre temps ! Par exemple : J'ai un beau chapeau --> J'avais un beau chapeau.
Tu est moche et folle --> Tu étais moche et folle.

Voilà la fin de ce tuto qui ne sert peut-être à rien ! N'oubliez pas que les correcteurs ne sont pas des larbins qui corrigent vos fautes quand vous en faites (d'ailleurs, je fais pause aujourd'hui 8) ). Soignez votre orthographe un peu !
Tuto fait et certifié officiel par
(SIGNATURE DU CRÉATEUR)
Tigrou et cie
Revenir en haut Aller en bas
Neige Éternelle.
Administratrice Neigeou
Guerrière

Neige Éternelle.


Date d'inscription : 02/08/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
¤ Aide pour la ponctuation ¤ Left_bar_bleue0/0¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty_bar_bleue  (0/0)

¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Aide pour la ponctuation ¤   ¤ Aide pour la ponctuation ¤ Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:48

Bravo ! *clap ! clap ! clap ! clap ! clap !*
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Tigrée
Poké Mania, admine folle, codage destroyeur
Feuille Tigrée


Date d'inscription : 23/10/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat: Invisibilité
Avertissements:
¤ Aide pour la ponctuation ¤ Left_bar_bleue0/0¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty_bar_bleue  (0/0)

¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Aide pour la ponctuation ¤   ¤ Aide pour la ponctuation ¤ Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:19

Merci merci 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Aide pour la ponctuation ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Aide pour la ponctuation ¤   ¤ Aide pour la ponctuation ¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Aide pour la ponctuation ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour les Nom de vos Chats
» un peut d'aide pour la débutante Feuilly ?
» Besoin d'aide!
» Besoin d'aide éè !
» J'me suis perdu, aide moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Incarnation. :: Corbeille :: 
Archives
 :: Archive du flood
-
Sauter vers: