LGDC Incarnation.
Salutations à tous ! Nouveaux venus, anciens nostalgiques... Ce forum n'est plus actif depuis bien des mois (des lunes ?), mais c'est avec plaisir que nous vous accueillons dans ces murs qui ont abrité, des années durant, nos échanges et nos amitiés.

Puissions-nous nous revoir un jour,
Avec tout mon amour,
Tigrou.
LGDC Incarnation.
Salutations à tous ! Nouveaux venus, anciens nostalgiques... Ce forum n'est plus actif depuis bien des mois (des lunes ?), mais c'est avec plaisir que nous vous accueillons dans ces murs qui ont abrité, des années durant, nos échanges et nos amitiés.

Puissions-nous nous revoir un jour,
Avec tout mon amour,
Tigrou.
LGDC Incarnation.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LGDC Incarnation.

Bienvenue sur La Guerre des Clans, Incarnation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La normalité, il y a que ça de vrai !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:01



Bonsoir la population du forum,

Ce message est plus particulièrement dédié aux modérateurs et aux administrateurs du forum mais si vous êtes curieux, bonne lecture. Je vais commencer simple, ne me demandez pas pourquoi un tel titre, j'avais envie de faire une rime donc voilà La normalité, il y a que ça de vrai ! 1302273422

Tout d'abord je me rends compte que le forum est vraiment truffé de fautes d'orthographe. Personne n'est dieu, tout le monde en fait je le sais car moi même j'en fais.

Ce que je ne comprends pas c'est que le forum a des correcteurs qui eux mêmes font des tonnes de fautes - sans vouloir vexer qui que se soit - je ne demande pas à être correctrice car j'ai pas que ça à faire venir piquer les rôles des autres mais il serait préférable, un minimum (surtout quand on écrit ça en rouge, gras et majuscule) de relire les fautes.

Dans les messages officiels il y en a quelques unes mais rien d'important par contre voir FERMER au lieu de FERMÉS pour les recrutements me pique légèrement les yeux, enfin bref.

Ca serait bien que, soit les correctrices se mettent au boulot - j'ignore même qui elles sont - ou utiliser des sites qui corrige.

Oui je critique encore et vous allez m'en foutre plein la gueule mais sachez que je dis la vérité. Et que uniquement la vérité blesse.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Neige Éternelle.
Administratrice Neigeou
Guerrière

Neige Éternelle.


Date d'inscription : 02/08/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
La normalité, il y a que ça de vrai ! Left_bar_bleue0/0La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty_bar_bleue  (0/0)

La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 7:07

Heum ! Ça, je pense que se serai Supprematie des Nymphes ou Ambry. Mais je veux bien m'en occuper ! Pourquoi ne pas faire une section où les membres inféodaient un sujet vraiment bourré de fautes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 7:29

Inféodait ?_?
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Tigrée
Poké Mania, admine folle, codage destroyeur
Feuille Tigrée


Date d'inscription : 23/10/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat: Invisibilité
Avertissements:
La normalité, il y a que ça de vrai ! Left_bar_bleue0/0La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty_bar_bleue  (0/0)

La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:32

Dans le rang de Herbe à chat, il y a marqué : Guerrière connus... C'est connuE !!

Je suis une correctrice et avant de me gueuler dessus, essayer de corriger de RPs sur une ds, moi qui doit taper tout les codes que j'ai appris par cœur pour ne pas avoir l'air débile si il y en avait un qui marchait pas. Et, hum, je fais des fautes ? Ptêtre une ou deux m'enfin, pas tant que ça, à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:17

Je vais être directe :

Moi aussi, je suis correctrice, et franchement, je trouve que ce boulot, c'est l'arnaque. Vous croyez vraiment qu'on peu changer quelque chose en devenant correcteur ? Eh bien vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu'au coude. Je ne dirais pas que je ne fais aucune fautes, il m'arrive d'en faire par inattention. Mais quand tu te retrouves face à des RP qui passent de la première à la troisième personne et du présent au passé simple tous les deux phrases et où chaque mot contient au moins une énorme erreur... Il y a un moment où on se dit qu'on ne peut rien y faire, que de toutes façons nos efforts, personne ne les remarquent... Et puis de toute façon, personne n'en veux, de ce poste de correcteur. Si on me proposait de m'en débarrasser, je bondirais sur l'occasion. Mais je continue à corriger des RP que personne ne lis.
Donc, s'il vous plaît, un peu de respect pour moi et Tigrou.

A part ça, petit détail, on ne peut corriger QUE les RP, donc pour le reste, personne ne peut rien nous reprocher (à part la section prédéfinis pour moi mais c'est une autre histoire, je suis censée la modérer et pas la corriger.)

Twist, tu parles de sites qui corrigent. Cette option a été proposée aux membres débutants en RP du forum des dizaines de fois, sans réaction de leur part. On a aussi mis au point une section pour les niveaux de RP, censée aider les gens à mieux RP. Ça a été utile pour une partie, moi notamment puisque ça m'a poussée à faire un effort, mais d'autres ont simplement passé le test et continué à écrire de la même façon, voire pas passé le test du tout. Quand on s'en fiche de faire des fautes, on ne s'améliore pas.

Voilà, c'était mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon Moucheté
Reine
Papillon Moucheté


Date d'inscription : 31/12/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
La normalité, il y a que ça de vrai ! Left_bar_bleue0/0La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty_bar_bleue  (0/0)

La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:18

Personnellement, je pense que ça sert à rien de corriger les RPs. C'est super long, super chiant et chacun ses fautes ! Sérieusement, c'est aux membres de faire attention, dans leurs RPs. Je pense que pour cela ils peuvent justement s'aider des sites ;)
Peut-être que les correcteurs pourraient seulement se concentrer sur tout ce qui touche "l'officiel" du forum, toutes les petites fautes commises là où c'est important..? Parce que pour les RPs, c'est chaud quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Neige Éternelle.
Administratrice Neigeou
Guerrière

Neige Éternelle.


Date d'inscription : 02/08/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
La normalité, il y a que ça de vrai ! Left_bar_bleue0/0La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty_bar_bleue  (0/0)

La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:23

Hé bien, Summer ! Alors, je pense que tu as raison. En tant que modo, j'ai essayée de corriger et j'avoue avoir eu du mal à tout corriger. Après trois rp´s, j'en ai eu marre. Alors je te comprends ! Je VOUS conprends. Car Tigrou vos dans la même galère. Alors un faudrai trouver UBS solution pour que tout le monde écoute vos idées de corrections. Car elles sont bonnes, et méritent de lnattention. Nous serons près à tous pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:50

Moi je dis merci aux correcteurs je sais que c est un boulo dur et je sais aussi que je fais beaucoup de fautes donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:43

J'ai jamais traité de nazes les correcteurs hein --

Je dis juste qu'ils ont trop de travail. Ce n'est pas à eux de corriger les rps des autres. Pour moi, ils devraient juste - uniquement - corriger les messages officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Tigrée
Poké Mania, admine folle, codage destroyeur
Feuille Tigrée


Date d'inscription : 23/10/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat: Invisibilité
Avertissements:
La normalité, il y a que ça de vrai ! Left_bar_bleue0/0La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty_bar_bleue  (0/0)

La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:57

D'accord avec toi, Twist. Nous n'avons jamais dit que tu nous as traité de nazes ♪♪
On pourrait ouvrir un sujet où chaque semaine, Summer et moi postons un "cours" pour s'améliorer en ortho, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Papillon Moucheté
Reine
Papillon Moucheté


Date d'inscription : 31/12/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
La normalité, il y a que ça de vrai ! Left_bar_bleue0/0La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty_bar_bleue  (0/0)

La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:00

Alors vous êtes d'accord avec Twist et pas avec moi ? 8D
En tout cas, contente qu'on soit du même avis Twister de mon cœur (yeah *-*) ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:12

Donc voilà, plutôt que vous taper dessus, vous pouvez ouvrir cette section cours qui fera avancer les choses ♥
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Tigrée
Poké Mania, admine folle, codage destroyeur
Feuille Tigrée


Date d'inscription : 23/10/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat: Invisibilité
Avertissements:
La normalité, il y a que ça de vrai ! Left_bar_bleue0/0La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty_bar_bleue  (0/0)

La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:27

Tout de suite ? Où ? Quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Neige Éternelle.
Administratrice Neigeou
Guerrière

Neige Éternelle.


Date d'inscription : 02/08/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
La normalité, il y a que ça de vrai ! Left_bar_bleue0/0La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty_bar_bleue  (0/0)

La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:33

Vous voulez que je vous aide ! Allez, "Aide en orthographe" !
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Tigrée
Poké Mania, admine folle, codage destroyeur
Feuille Tigrée


Date d'inscription : 23/10/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat: Invisibilité
Avertissements:
La normalité, il y a que ça de vrai ! Left_bar_bleue0/0La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty_bar_bleue  (0/0)

La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:21

Oo
Mais... je le poste OÙ ???
Revenir en haut Aller en bas
Neige Éternelle.
Administratrice Neigeou
Guerrière

Neige Éternelle.


Date d'inscription : 02/08/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
La normalité, il y a que ça de vrai ! Left_bar_bleue0/0La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty_bar_bleue  (0/0)

La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeVen 6 Fév - 7:00

Je vous met une catégorie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeVen 6 Fév - 7:38

Une fois la catégorie crée vous pourrez poster ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:45

Oui, mais on a juste un problème : tout le monde veut qu'on corrige les trucs officiels, et ON NE PEUT PAS. On n'a accès qu'aux RP.
J'aimerais bien qu'on puisse remédier à ça.

EDIT : Et en plus, on a déjà posté un sujet de ce genre. C'était colossal d'aborder toutes les fautes possibles et imaginables, et en orthographe pure, on ne peut aider personne. En plus, ce sujet n'a servi à rien, à l'époque il a vite été abandonné. J'espère que cette fois ça va fonctionner... Mais ça ne dépend pas de moi, uniquement de ceux qui font des fautes et qui s'en foutent. Car excusez-moi mais quand on ne se sert même pas du correcteur automatique qui souligne les erreurs en rouge...

RE-EDIT : Je vais faire un premier essai de "cours" sur la ponctuation. On verra bien le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Neige Éternelle.
Administratrice Neigeou
Guerrière

Neige Éternelle.


Date d'inscription : 02/08/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
La normalité, il y a que ça de vrai ! Left_bar_bleue0/0La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty_bar_bleue  (0/0)

La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:22

Bonne chance ! Non tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:24

J'ai réussi, mais je doute que beaucoup de gens soient intéressés... :/
Revenir en haut Aller en bas
Neige Éternelle.
Administratrice Neigeou
Guerrière

Neige Éternelle.


Date d'inscription : 02/08/2014

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
La normalité, il y a que ça de vrai ! Left_bar_bleue0/0La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty_bar_bleue  (0/0)

La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:25

C'est super attend ! Il va falloir rajouter le lien dans le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:28

Bonne idée, avec un peu de chance des gens le liront...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:37

Ne dit pas n'importe quoi Pluie Si ils sont pas intéressés je les fouettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:39

xD, t'inquiètes, j'ai mis une blague sur Tigrou, ils pourront pas résister !

Je mets le lien : https://lgdcincarnation.forumactif.org/t866-1a-la-ponctuation-a-quoi-ca-sert#12636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:44

C'est des curieux c'est sûr qu'ils vont pas résister :héhé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La normalité, il y a que ça de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La normalité, il y a que ça de vrai !   La normalité, il y a que ça de vrai ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La normalité, il y a que ça de vrai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chacun son tour pas vrai ?
» Un chat noir, s'est un mauvais présage, est-ce bien vrai ? Oui, en voilà la preuve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Incarnation. :: Corbeille :: 
Archives
-
Sauter vers: