LGDC Incarnation.
Salutations à tous ! Nouveaux venus, anciens nostalgiques... Ce forum n'est plus actif depuis bien des mois (des lunes ?), mais c'est avec plaisir que nous vous accueillons dans ces murs qui ont abrité, des années durant, nos échanges et nos amitiés.

Puissions-nous nous revoir un jour,
Avec tout mon amour,
Tigrou.
LGDC Incarnation.
Salutations à tous ! Nouveaux venus, anciens nostalgiques... Ce forum n'est plus actif depuis bien des mois (des lunes ?), mais c'est avec plaisir que nous vous accueillons dans ces murs qui ont abrité, des années durant, nos échanges et nos amitiés.

Puissions-nous nous revoir un jour,
Avec tout mon amour,
Tigrou.
LGDC Incarnation.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LGDC Incarnation.

Bienvenue sur La Guerre des Clans, Incarnation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Une nouvelle rencontre et un pas vers la total liberté PV Nuage Souriant

2 participants
AuteurMessage
Fleur de Pluie
Petit nouveau
Fleur de Pluie

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
Une nouvelle rencontre et un pas vers la total liberté PV Nuage Souriant Left_bar_bleue0/0Une nouvelle rencontre et un pas vers la total liberté PV Nuage Souriant Empty_bar_bleue  (0/0)

Une nouvelle rencontre et un pas vers la total liberté PV Nuage Souriant Empty
MessageSujet: Une nouvelle rencontre et un pas vers la total liberté PV Nuage Souriant   Une nouvelle rencontre et un pas vers la total liberté PV Nuage Souriant Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:09

Alix fixa la vieille bipède qui posa le " gâteau" sur la "table", Alix n'y avait jamais gouter mais ça sentait si bon! La bipède lui jeta un regard soupçonneux suivit d'un sourire chaleureux, Alix n'était pas la seule à baver sous la " table" , Lucky, le chien gémissait et grattait la table en bois dans l'espoir de faire tomber le " gâteau". Alix en eut vite assez, elle détesta supplier les autres surtout quand la partie était perdu d'avance, le couple de vieux bipède attendait de la famille et Alix, tout comme Lucky et Tana, l'autre chat de la maison savait ce que cela voulait dire. Du bruit, des enfants qui jacassait, des caresses incessantes, seul Lucky aimait cela mais pas les chats! Les chats aiment le calme et la tranquillité.

Le vieux bipède fit alors éruption dans la cuisine, il était couvert de tache. Alix en déduisit qu'il avait soit voulu faire des réparations sur sa "voiture" soit il avait décider de faire du bricolage dans son atelier à l'étage du dessous. Le bipède s'essuya le front, fit une blague complètement rater qui lui valu un poli sourire de sa femme et s'en fut prendre une douche ou vérifier la température du jacuzzi, il faisait toujours ça quand il attendait de la famille. Apparemment, pour les bipèdes, la famille, comme les amis, les connaissances ou les voisins, s'est très important pour eux et leur mental, voir des gens les maintient en bonne santé car le vieux couple de bipède n'est plus tout jeune et le fait de sortir, de voir du monde, de garder le sourire les maintiendra encore longtemps en vie, du moins... Alix l'espérait. Elle aimait vraiment beaucoup ses bipèdes et le fait de les savoir vieux lui nouait l'estomac.

Elle sorti par la trappe restant sur le territoire des bipèdes, elle longea les maisons pour se retrouver vers le campement. La sœur de la vieille bipède aimait camper ici lors de la belle saison, quant à son fils, il l'accompagnait souvent pour pécher. Alix aimait beaucoup le fils de la sœur de sa bipède car il lui rapportait toujours un beau poisson rien que pour elle, lui aussi ayant des chats, il aimait beaucoup la compagnie d'Alix et Alix aimait sa compagnie. La femelle s'arrêta net, il y avait une odeur toute proche qui lui hérissa le pelage de peur. Elle savait que s'était un membre du clan du vent car il portait la même odeur que Herbe à Chat, enfin Etoile Végétale désormais. Elle recula d'un pas hésitant à faire demi-tour mais s'était trop tard, non loin d'elle se trouvait un jeune chat pas beaucoup plus jeune qu'elle, maladroitement, Alix se redressa et bredouilla incertaine:

- Bon... Bonjour, je... Enfin... Elle se tut car elle n'arrivait même pas à former une phrase et inutile de paraître ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre et un pas vers la total liberté PV Nuage Souriant   Une nouvelle rencontre et un pas vers la total liberté PV Nuage Souriant Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:01

Une nouvelle rencontre et un pas vers la totale liberté ~

Hé bien, si ce n'était pas une preuve de confiance ! Il ne le cachait pas, il était assez fier, sous le regard des autres apprentis, de quitter le camp seul. Son mentor l'avait envoyé chercher une herbe ne poussant que dans les jardins des bipèdes. Elle avait hésité à l'accompagner, mais il lui avait bien expliqué qu'il connaissait les risques et qu'il n'en prendrait aucuns. Et puis il n'en avait pas pour longtemps, il n'avait juste qu'à cueillir un peu d'herbe et voilà. L'herbe à chat était relativement simple à trouver dans les territoires bipèdes. Et il avait le don de savoir faire de ses ennemis ses amis, donc c'est sans la moindre peur qu'il quitta le camp pour s'engager dans les landes. Il observa les environs, guettant la présence d'un quelconque félin, et après vérification qu'il n'y en avait nul, il inspira une grande bouffé d'air et partit en courant. La vitesse était l'une des rares choses qui le mettait réellement en grande adrénaline, n'aimant pas le combat, il appréciait cette sensation de liberté, comme un oiseau en plein vol, lorsque ces pattes foulaient rapidement le sol. Il était peu simple à essouffler, et pouvait courir d'assez longues distances à un rythme rapide. Les landes en plus étaient parfaites pour cela, peu d'obstacles pour lui barrer la route, et une liberté totale. Sans aucun autre félins pour lui dire de l'attendre, ou lui donner des limites de vitesse. Jamais il ne voudrait être autre chose qu'un chat de clans, la vie de domestique avait bien trop de barrière à son goût.  Il ralentit lorsque l'odeur qu'il cherchait parvint à son museau. Il était enfin arrivé sur les terres des bipèdes. Il s'arrêta, observa les habitations, et après avoir pris une bonne respiration, il s'aventura dans les rues. Il marcha quelques minutes, quand il vit enfin un chat. C'était une féline, d'après l'odeur qu'il sentait, aux poils roux, blanc, et noir. Il s'approcha d'elle, avec un grand sourire, ce préparant tout de même à riposter au cas où. Mais il savait également qu'en cas général, les femelles domestiques étaient révulsées par les chats de clans. Révulsées ou effrayées. Et c'était la même inversement. Il n'aimait pas le mode de vie des chats domestiques, la soumission absolue et l'impression d'être des esclaves lui nouait la gorge rien qu'à y penser, cependant il ne les haïssaient pas non plus. Si pour un chat de clan cela paraissait horrible de vivre ainsi, un chat domestique pensait la même chose pour eux. Ce n'était qu'une question d'habitudes, au fond.

- Bon... Bonjour, je... Enfin...
balbutia t-elle

De près, il put mieux l'observer. Elle était spéciale, mais pas moche. Ces yeux étaient vert pour l'un, et bleu pour l'autre. Le côté bleu était roux tigré, le côté vert était noir. Original, en tout cas.

-Bonjour ! N'ai pas peur, je viens en ami. Peut être que tu pourrais m'aider, je cherche un jardin avec de l'herbe à chat...
dit-il en souriant, et avec un ton amical

Il espérait qu'elle prenne bien et qu'elle accepte de l'aider, car il s'efforçait d'être poli. Il était pareil lorsqu'il s'adressait à des félins d'autres clans, mais il n'aimait pas parler ainsi. Il avait tendance à appeler ses amis comme des membres de sa famille. Ce qui n'était pas totalement faux, vu que sa seule famille était ses amis. Il l'observa donc, en l'attente d'une réponse. En fait, il ce rendit compte qu'il en avait oublié la politesse.

-Oups ! Désolé, moi c'est Nuage Souriant, apprenti guérisseur du clan du Vent, et toi quel est ton nom ?

© A-Lice | Never-Utopia

HRP:
Fleur de Pluie
Petit nouveau
Fleur de Pluie

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:
Une nouvelle rencontre et un pas vers la total liberté PV Nuage Souriant Left_bar_bleue0/0Une nouvelle rencontre et un pas vers la total liberté PV Nuage Souriant Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre et un pas vers la total liberté PV Nuage Souriant   Une nouvelle rencontre et un pas vers la total liberté PV Nuage Souriant Icon_minitimeSam 8 Aoû - 16:00

Alix recula d'un pas, gêné, comme à son habitude. Sa timidité était maladive et elle avait de la peine à aligner une phrase sans bredouiller ou marmonner tête baisser. Ca ne manquait pas de la pénaliser à de nombreuse reprise mais elle ne pouvait rien y faire. Les seuls êtres en qui elle avait total confiance était ses bipèdes, Tana et Lucky. Le problème était qu'avec ça, elle ne se faisait pas vraiment d'ami. Mais ce n'était pas le vrai problème. Le problème était sa couleur de fourrure et ses yeux vairons. Ses particuliers dû à un problème de pigmentation du poil qui a quasiment séparé deux couleur bien distinct l'avait fait se retrouver rejeté des autres. D'après une vielle légende. La couleur noir représentait Satan et la couleur rousse, la bénédiction des anges. En ayant ses deux couleurs, on disait qu'elle pouvait basculer d'un côté ou de l'autre, de Bien ou du Mal et qu'elle était donc instable. Mais s'était faux, faux et faux! Les légendes, elle n'y croyait pas, surtout quand cela la concernait de si près. Le plus surprenant étant de penser qu'Alix puisse devenir mauvaise. S'était impossible, impensable même, elle ne savait ni se battre, ni paraître agressive, juste effrayer. Sa voix était souvent douce et agréable à écouter mais parfois, on avait de la peine à l'entendre même pour l'ouïe fine du chat, s'était dommage d'être si timide alors que l'on possédait autant de vivacité et de joie mais dès qu'elle voyait quelqu'un, elle était vite intimidé et n'arrivait parfois même pas à parler. Mais depuis peu, elle avait perdu un peu de cette joie si profonde chez elle, depuis qu'elle a rencontrer un solitaire de la pire espèce qui lui avait fait du mal, elle en était traumatisé. Alix fixa le jeune chat de clan. Qu'elle opinion avait il d'elle ? Chatte domestique ? La jeune femelle avait bien compris à quel point les clans les détestait simplement parce qu'il ne vivait pas de la même manière. Vivre dans une maison était comparable à vivre dans une prison mais il se trompait. Les chiens sont les esclaves de l'homme et les hommes sont les esclaves du chat, ça a toujours été ainsi bien que certain de ces bipèdes ait essayer de renverser la supériorité féline. Le jeune chat déclara amicalement:

- Bonjour ! N'ai pas peur, je viens en ami. Peut être que tu pourrais m'aider, je cherche un jardin avec de l'herbe à chat...

En... Ami ? Alix ne savait plus que croire car elle avait nettement appris à devenir plus méfiante bien qu'elle reste naïve, depuis que Hadès lui avait fait du mal, elle avait d'avantage peur qu'avant car le méchant solitaire avait eu l'air tellement gentil, au début... Cependant, le chat qui se tenait devant elle avait à peut prêt son âge, quoiqu'à peine plus jeune et il semblait vraiment gentil ! Alix pris le temps de réfléchir à ce que cherchait le jeune chat. De l'Herbe à Chat... S'est quoi déjà ? S'est alors qu'elle eu un déclique. N'était-ce pas cette herbe qui sentait si bon ? Elle en avait dans son jardin comme dans la plupart des jardins alentours, une herbe très apprécié ! Ses bipèdes aimait aussi cette plante même s'il préférait les végétaux à fleur, semble t-il. Mais pourquoi en cherchait il ? Voulait il simplement profiter de cette herbe qui rend les chats si frénétique ? Difficile à dire. C'est alors que le jeune félin annonça:

-Oups ! Désolé, moi c'est Nuage Souriant, apprenti guérisseur du clan du Vent, et toi quel est ton nom ?

Son nom donna l'envie irrésistible à Alix de sourire. S'était contagieux. Elle avait donc affaire à un guérisseur... Etrange. Alix, quand elle avait mal, elle allait chez un "médecin animalier" ou chez un "vétérinaire" mais aucun chat n'utilisait ses termes bien trop complexe et que seul Alix employait. Cependant, un chat de clan, n'allait évidemment pas chez un bipède alors il est vrai que ça paraissait logique que des chats soient eux-mêmes chargé de cette tache délicate. Après un bref silence, la femelle baissa la tête et murmura ou plutôt essaya t-elle de donner son nom:

- Je... Je m'appelle A...a... Elle releva la tête et termina sa phrase d'un murmure à peine inaudible, je m'appelle Alix...

Rien que cette phrase, elle avait peiné le dire et pourtant, dire son nom était la chose la plus facile à dire ! Alix était une chatte d'intelligence extrême, une surdouée féline qui connaissait la plupart des termes complexes utilisés par les " humains" elle comprenait leur langue ainsi que celle du chien bien qu'elle sache parler la langue canine, elle n'avait cependant jamais réussi à placé ne serait-ce qu'un mot en "humain". Malgré tout, son cerveau travaillait à toute vitesse, s'instruisant à chaque fois que l'un de ses bipèdes faisaient quelques choses, essayant de comprendre la raison pour laquelle ils agissaient ainsi. Après s'être remis de sa première phrase, elle voulut répondre à la première question poser par Nuage Souriant:

- Des... Des jardins avec de l'Herbe à Chat... Oui, il y en a tout le long mais... Je crois pas que s'est une bonne idée d'aller dans mon... Mon propre... Mon propre... Jardin car mes humains... Enfin mes bipèdes ont des invités alors ça risque d'être euh... Bruyant... Elle essaya de reprendre maladroitement son souffle et esquissa un sourire gêné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre et un pas vers la total liberté PV Nuage Souriant   Une nouvelle rencontre et un pas vers la total liberté PV Nuage Souriant Icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:52

Quand elle entendit son prénom, la femelle sourit. C'était dans ces moment là qu'il adorait s’appeler ainsi. Qu'elle chose plus belle que de communiquer un sourire ? C'était peu de chose, après tout, mais c'était si simple à faire, et agréable à regarder. Il était bien placé pour le savoir. Même si parfois son sourire était faux, il aimait tellement voir ses amis l’imiter. Parce que cela donnait une impression de bonheur, même si ce n'était qu'une simple illusion, un sourire permet de tout de même vous remonter le moral. Après cela, un petit silence s'installa. Et cela suffit à Nuage Souriant pour comprendre qu'il ne s'agissait pas de peur, mais de timidité. Durant un court instant il ce demanda si elle connaissait les guérisseurs. Les bipèdes, devaient surement utiliser d'autres moyens pour soigner leurs animaux. Il ce promit donc de lui expliquer les vertus et l'importance de l'herbe à chat durant la mauvaise saison, afin qu'elle ne le prenne pas pour un voleur ou un profiteur. Surtout, qu'abuser de la gentillesse des autres n'était pas du tout son genre.

- Je... Je m'appelle A...a... Je m'appelle Alix...
dit-elle d'une voix à peine audible

Au fond de lui, bien qu'il le cachait évidemment afin qu'elle ne croit pas qu'il ce moquait d'elle, cela le fît rire. Ce n'était pas de la moquerie en soit, seulement une sorte de compassion. Si lui savait garder son calme en toutes situations, il connaissait des apprentis ou des chatons, qui ce comportaient comme elle lorsqu'ils rencontraient des chefs de clans. Et c'était plutôt compréhensif, remarque. Pourtant, il ne voyait pas de quoi être gênée, il n'allait pas la manger, et puis elle devait avoir à peu près son âge bien qu'elle soit un peu plus grande que lui. Mais pour la taille, il avait l'habitude de faire face à des apprentis plus grands que lui. Il fallait dire qu'il n'était pas bien grand, et encore moins fort ou imposant. En fait il était même faible. Je vois mal comment je pourrais intimider une femelle, même domestique. Il sourit de sa propre déduction.

Il chassa ses pensées et revint sur terre, afin d'écouter la réponse à sa question. Il n'était pas pressé, mais qu'elle sache où il y en avait, ou mieux, qu'elle l'y conduise, lui ferait gagner un temps fou. Surtout qu'il avait promis à sa mentor de ne prendre aucun risques. Ce qui signifiait éviter tout chat, solitaire ou domestique, suspect, tout chien, tout bipède, etc ... Être accompagné pourrait lui éviter d'avoir à rencontrer par mégarde ces dangers. Elle vivait ici, elle devait connaître les lieux.

- Des... Des jardins avec de l'Herbe à Chat... Oui, il y en a tout le long mais... Je crois pas que s'est une bonne idée d'aller dans mon... Mon propre... Mon propre... Jardin car mes humains... Enfin mes bipèdes ont des invités alors ça risque d'être euh... Bruyant...
miaula t-elle de façon maladroite, en souriant un peu gênée

Si c'était dangereux, en effet, mieux valait éviter. Il baissa les yeux, cherchant un moyen de contourner les bipèdes de la féline, mais n'en trouva pas, alors il décida de ce rabattre sur un second plan. Mais encore fallait-il qu'elle connaisse les environs. Il savait que certains chat "domestiques" ne traînait jamais très loin de leur foyer. Mais d’abord, il allait lui expliquer ce qu'était vraiment l'herbe à chat, aux yeux des félins de clan. Car ce n'est pas juste de l'herbe à la bonne odeur. Il s'assit, enroula sa queue noire autour de ses pattes, et fixa de son regard bleu celui vairon de la féline.

-Vois tu j'en aurais besoin pour la mauvaise saison.
Il s'arrêta, doutant qu'elle connaissait cette façon de décrire cette période. Enfin, la saison des neiges. En cette saison, les chats des clans tombent beaucoup malades. En particulier d'une maladie que l'on appelle le mal vert. Elle fait grimper en flèche le taux de mortalités des clans. Et le seul remède contre ce mal, c'est l'herbe à chat.

Il marqua une pause, pour baisser les yeux. Il n'avait pas encore vécu beaucoup de pertes de camarades, mais il avait parfois entendu les histoires des anciens là-dessus, qui décrivaient la tristesse du clan entier en cette saison, lors des nombreux morts.

-Je sais bien que cette herbe est délicieuse, et que cela doit être un peu difficile d'en donner à un étranger. Mais la mauvaise saison nous donne peu de gibier. Et un chat affamé est souvent un chat affaibli psychologiquement et physiquement. C'est ma première saison des neiges en tant qu'apprenti guérisseur, et je ne veux pas avoir à voir la mort de mes amis sans avoir pu les sauver à cause d'un manque de remèdes.

Il releva le regard, et souris. Mais ce n'était plus un sourire joyeux, mais triste, qui ornait ses traits. Il avait horreur de la mort. Il n'en avait vécu énormément pour le moment, mais celle de ses parents lui suffisait. Et la secrète tristesse que cela lui avait donné, il ne voulait pas que l'un de ses amis la ressente. Il voulait les préserver, qu'ils puissent toujours sourire avec une véritable joie, contrairement à lui qui la plupart du temps souriait instinctivement. Il c'était depuis longtemps collé comme une pancarte avec un sourire devant son visage, afin de camoufler les larmes. Et il s'y était habitué, désormais. Il chassa ses démons pour en revenir à la situation.

-Voilà pourquoi cette herbe est très importante pour moi. Si ont ne peux aller dans ton jardin. Saurais tu où je pourrais en trouver ? Il me faudrait un endroit où il n'y ait pas de chiens, et pas de chats mal attentionnés, j'ai promis d'éviter tout risques à mon mentor...
demanda t-il en remettant sur son visage cette pancarte

Au moins, il faisait sourire les autres, même si lui souffrait, cela n'était pas important, si sa souffrance pouvait compenser au bonheur d'autrui.

© A-Lice | Never-Utopia

Foudre
Modérateur sur-actif.
Foudre

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre et un pas vers la total liberté PV Nuage Souriant   Une nouvelle rencontre et un pas vers la total liberté PV Nuage Souriant Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:49

Alix s'assit ne sachant que faire d'autre et essaya une nouvelle fois de cacher son embarra. S'était vraiment nul de sa part, elle n'arrivait même pas a discuter avec un jeune chat d'à peut prêt son âge, elle ne serait jamais aimer par personne, elle n'arrivait même pas à aligner trois ligne sans bredouiller, bafouiller, marmonner. Il fallait que tôt ou tard, elle règle ce gros problème qui devenait si handicapant. Ecoutant la réponse du jeune chat qui semblait réfléchir:

-Vois tu j'en aurais besoin pour la mauvaise saison. Il s'arrêta un instant alors qu'Alix penchait la tête sur le côté. Quel mauvaise saison ? Pour Alix, chaque saison avait ses qualités, même qu'elle avait appris le mot bipède utilisé pour les quatre saisons, il n'y avait d'ailleurs pas véritablement de traduction féline, en bref, qu'il fasse chaud ou froid il y avait toujours façon de s'amuser bien que ça ne semblait pas être le ca pour les chats sauvages... Il reprit plus clairement, En cette saison, les chats des clans tombent beaucoup malades. En particulier d'une maladie que l'on appelle le mal vert. Elle fait grimper en flèche le taux de mortalités des clans. Et le seul remède contre ce mal, c'est l'herbe à chat.

Le mal vert... Alix réfléchit un instant, quel genre de maladie était courante en hivers ? En tout ca, le nom ne lui disait rien. Après un bref instant, elle en déduisit hésitante qu'il devait s'agir, en quelques sortes d'une "grippe" ou d'un mauvais rhume... Pourtant, ce genre de virus est pourtant fréquent et pas bien méchant, juste agaçant, Alix n'avait jamais été atteinte de la grippe mais les vieux bipèdes avait déjà attraper la grippe saisonnière plusieurs fois, il leur fallait du repos, une sorte d'eau chaude... Quel était son nom déjà ? Ah! oui, une tisane ainsi que de drôle de médicament divers donner par un médecin humain. Comme, alors Diable pouvait mourir beaucoup de chat juste pour une grippe ou un virus ? Est-ce que les clans n'avaient pas assez de bon médicament pour se soigner ? S'est clair qu'Alix restait perplexe sur l'efficacité de l'Herbe à Chat à ce sujet... Alix attendit que le jeune mâle reprenne, de toute façon elle ne savait pas quoi dire:

-Je sais bien que cette herbe est délicieuse, et que cela doit être un peu difficile d'en donner à un étranger. Mais la mauvaise saison nous donne peu de gibier. Et un chat affamé est souvent un chat affaibli psychologiquement et physiquement. C'est ma première saison des neiges en tant qu'apprenti guérisseur, et je ne veux pas avoir à voir la mort de mes amis sans avoir pu les sauver à cause d'un manque de remèdes.

Alix hocha la tête. Qu'elle vie terrible... Cependant, elle n'avait pas de raison de compatir, ce jeune chat était très heureux de sa vie et il ne l'échangerait surement pour rien au monde! vie difficile à comprendre, elle semblait si... Froide et cruelle... Alix en eu un frisson. Voir des chats mourir sous ses yeux devaient être traumatisant. La jeune femelle n'avait jamais vu de félin mourir mais un jour où elle était chez le "vétérinaire" elle avait nettement senti l'odeur de la mort ce qui voulait dire que malgré les soin bipèdes un chat ou un autre animal domestique était mort. Les humains étaient loin d'être infaillible mais ils possédaient les meilleurs source de soin et pourtant, parfois, on ne pouvait pas lutter contre la mort. Nuage Souriant continua:

-Voilà pourquoi cette herbe est très importante pour moi. Si ont ne peux aller dans ton jardin. Saurais tu où je pourrais en trouver ? Il me faudrait un endroit où il n'y ait pas de chiens, et pas de chats mal attentionnés, j'ai promis d'éviter tout risques à mon mentor...

Alix réfléchit un moment. A gauche de sa maison, il y avait un gros chien, très gentil mais bon chien de garde donc trop dangereux et à côté de cette maison il y avait un jeune homme marier mais ils passaient le plus clair de leur temps dans le jardin, même si la petite famille adorait Alix et qu'il lui donnait du lait à chaque fois quelle passait, Alix doutait que le chat sauvage avait envie de se faire caresser ! Ses yeux brillèrent alors, ils n'avaient qu'à se rendre à la maison de droite ! Un vieille homme y vivait, un bon ami de ses bipèdes, il avait perdu sa compagne bien avant sa naissance, lui aussi adorait Alix, il était doux mais ne possédait pas d'animaux car il craignait de mourir et de laisser son animal sans foyer. Mais ce qu'Alix préférait chez lui, s'est ses délicieux poissons qu'il ramenait à chaque fois car il était pêcheur. Sa deuxième passion étant le jardinage il avait plusieurs plantation de fruit et de légume mais beaucoup d'autres herbes telle que l'Herbe à Chat et chez lui, son herbe était très, très bien soigné, verte, brillantes et fraiches, il murmura:

- oh... Oui nous n'avons qu'à nous rendre dans... Dans le jardin du pécheur... Son Herbe à Chat est fantastique... ! Je... Je ne pense pas qu'il sortira dans le jardin et même... Même s'il venait, il est très gentille et... Et de toute façon il est vieux et marche très lentement... ! Je peux t'y conduire... Si tu veux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre et un pas vers la total liberté PV Nuage Souriant   Une nouvelle rencontre et un pas vers la total liberté PV Nuage Souriant Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:19

Tandis qu'elle semblait réfléchir, l'apprenti bicolore ce disait qu'il avait été plutôt chanceux de la rencontrer. Si elle pouvait lui éviter les chiens et les bipèdes, ce serait vraiment génial, et un gain de temps considérable.

- Oh... Oui nous n'avons qu'à nous rendre dans... Dans le jardin du pécheur... Son Herbe à Chat est fantastique... ! Je... Je ne pense pas qu'il sortira dans le jardin et même... Même s'il venait, il est très gentille et... Et de toute façon il est vieux et marche très lentement... ! Je peux t'y conduire... Si tu veux ?

Si il était lent, cela devrait le faire, ce n'était pas vantard de sa part, mais Nuage Souriant s'estimait assez rapide, il aurait donc vite fait de le semer. Quand à la féline, qu'il la caresse ne semblait pas la déranger plus que cela, alors normalement il ne devrais y avoir aucuns problèmes. Aussi, il remarqua qu'elle semblait plus détendue, toujours un peu stressée, mais un peu plus sereine. Elle semblait avoir comprit qu'il ne risquait pas du tout de l'attaquer, ce qui soulagea un peu le plus petit. Il n'aimait pas que l'on ai peur de lui, quand ben même il s'agissait de chatons, ou de domestiques, il détestait cela. Il ne réussissait même pas à comprendre comment certains faisaient pour pouvoir apprécier ce genre de chose. Bien sur que la vie est dur est imparfaite, rien n'est parfait, mais il avait du mal à comprendre comment un chat peut en venir à un extrême psychologique qui le fait sombrer ainsi. Car il avait déjà entendu les anciens parler de chats n'ayant "plus les pattes sur terres" comme ils disaient. Rien que l'idée d'imaginer un chat aimant tuer le faisait frisonner d'horreur.

Il ce secoua mentalement. Ce n'était pas du tout le moment de penser à cela, il avait tout le temps de faire ses études psychologiques au camp, pour l'instant, il devait aller chercher de l'herbe à chat c'était tout. Il observa la féline, avec un air joyeux.

-Oui, ce serait génial si tu pouvais m'y conduire !

Il aurait bien adopté son habitude d’appeler ses amis plus grands que lui "grand frère / grande sœur", mais il savait que cela risquerait de gêner la femelle, déjà qu'elle était timide, inutile d'en rajouter. En plus, il avait pour ambition de demander ce qu'est la vie de domestique à la femelle. Non pas que cela le tente, non, loin de là, mais il aimerait avoir son avis. En tant que chat de clan, il ce disait qu'être domestique devait être très contraignant au niveau de la liberté, mais après tout il ne l'avait jamais été, il ne pouvait pas juger. Avoir l'avis d'une domestique pourrait lui permettre de ce fixer un avis juste et non controversé par ses origines. Il détestait juger les choses de manières injustes. Et puis, peut être qu'il pourrait avoir quelques autres réponses à des questions qu'il ce posait. Par exemple, il s'était toujours demandé jusqu'à quoi s'étendait le territoire d'un chat domestique. N'avait-il que son petit jardin ? Si c'était le cas, Nuage Souriant les plaignaient de ne pas pouvoir avoir plus de liberté. Lui qui adorait courir sur les grandes terres libres ou sur les landes de son territoire. Courir sur des terres semblant sans limites, avoir l'impression d'être libre,... Les domestiques ne pouvaient certainement pas faire cela, avec les chemins du tonnerre qui ornait leur terres, les chiens menaçants, et les bipèdes partout. Il était vrai que les chats de la forêt avaient les limites de territoires, les frontières, mais lorsqu'on sait où elles ce trouvent et qu'on sait les éviter, courir infiniment n'est pas compliqué.

-Dis... C'est comment la vie de domestique ?
demanda t-il avec un sourire

© A-Lice | Never-Utopia

Foudre
Modérateur sur-actif.
Foudre

Qui es-tu ?
Lien:
Pouvoir du chat:
Avertissements:

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre et un pas vers la total liberté PV Nuage Souriant   Une nouvelle rencontre et un pas vers la total liberté PV Nuage Souriant Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:31

Nuage Souriant sembla réfléchir à sa proposition mais Alix craignait qu'il ne refuse, après tout... Il s'agissait là d'un jardin de bipède même si Alix adorait le vieux pêcheur, le jeune chat sauvage, lui, se passerait volontier de sa compagnie ! Et pourtant, Alix ne comprenait tout simplement pas pourquoi l'on pouvait craindre un homme si adorable en manque d'amour, car oui, Alix savait très bien que le vieux bonhomme souffrait de la solitude, il devait avoir bien avoir 240 lunes de plus que ses propres bipèdes déjà plus tout jeune, voilà pourquoi, ses humains invitaient souvent le vieux pêcheur à la maison pour le distraire. Et puis... Sur le chemin, les chiens seraient guère un problème, souvent, les bipèdes les gardaient dans leur propre jardin ou attaché à une "laisse". Le jeune chat répondit:

-Oui, ce serait génial si tu pouvais m'y conduire !

Les yeux de la femelle brillèrent, ravi d'être utile. Elle s'était toujours demandé si la vie de chat de clan était si différent de la vie de chat domestique... Après tout... Chaque chat voyait la liberté de façon bien différent. Pas un seul instant, Alix ne s'était trouvé prisonnière de ses bipèdes. Elle n'avait jamais songé à les quitter pas parce qu'elle se sentait prisonnière mais parce qu'il serait triste et cette tristesse lui serait insoutenable. Ses vieux bipèdes n'était pas immortel et un jour il partirait, ils étaient sensible et d'une extrême gentillesse, s'est eux ainsi que d'autre généreux humains qui s'était battu pour le bien être des animaux, certains hommes se consacrait tout les jours dans la médecine animal, d'autre tentait de protéger la nature même si... Il y avait bien sûr des monstres, des bipèdes sans cœur, détestable et égoïste mais il y avait des chats aussi comme ça! Foudre par exemple, l'assassin de sa mère était un chat sadique et cruel qui aimait voir les autres souffrir alors pourquoi faudrait il toujours accuser les hommes alors qu'il n'y a pas qu'eux qui font du mal, Alix soupira puis sourit timidement, se remettant sur ses pattes pour lui indiquer le chemin, elle se mit en marche lorce que le jeune chat lui demanda:

-Dis... C'est comment la vie de domestique ?

Elle se tourna et cligna des yeux étonnés qu'un fier chat de clan s'intéresse à cette modeste vie facile et aimante. S'est peut être ça qui rend les chats sauvages hargneux et courageux, le fait que leur vie soit plus dur. Alix les admirait, leur vie était une aventure tout les jours alors qu'elle, elle se satisfaisait de quelque chose de tellement plus simple, plus agréable, plus... Les mots lui manquait, elle était heureuse, tout simplement. Alix fixa le ciel pensive, cherchant les mots pour décrire cette vie attacher aux êtres humains qui l'avait toujours nourri, héberger, mais le plus important, qui l'aimait.

- ah... C'est une... une liberté bien différente de celle... que tu connais... ! Mais, crois-moi, jamais je me suis senti emprisonné... ! Les humains... Enfin les bipèdes que je connais sont devenu comme des amis... En faut, s'est ma famille, ils me protègent, me nourrissent, me logent et m'aiment, rien que ça... Elle fit une pose, perdu dans ses pensées et reprit toujours timidement mais avec une lueur de douceur dans les yeux, s'était bizarre de parler ainsi de ses bipèdes ! Mes bipèdes ne m'on jamais forcé à rester à leur côté, ils ne me retiendront... jamais de force, la preuve, ma chatière est toujours ouverte, jour comme nuit pour que... Que je puisse sortir quand je veux mais... Mais si je pars... Si je pars, ils seraient tellement triste que... Je ne pourrait pas... Je m'en remettrais jamais... !

Elle hoqueta rien qu'en y pensant, les humains étaient les esclaves du chat mais en fait, ils étaient bien plus que ça à ses yeux ! Elle recula d'un pas et sourit gêné d'avoir autant parlé, elle l'incita à le suivre pour rejoindre la maison du pécheur, les maisons étaient en vue, s'était chez elle la ville... Enfin non, s'était plutôt un village ! Elle redressa la tête en souriant joyeusement:

- S'est par là ! Indiqua t-elle de la queue. Le vieux pêcheur... est un homme bon, lui ainsi que mes bipèdes se sont longtemps battu... pour... Pour que la forêt ne soit pas détruit ! S'est ainsi qu'ils sont devenus amis... ! La forêt à... à longtemps été menacé d'être anéanti mais plus pour le moment... ! Il y aura toujours... Toujours des hommes pour rattraper la bêtise de certain... ! Elle sautilla, tout d'un coup beaucoup plus sûr d'elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre et un pas vers la total liberté PV Nuage Souriant   Une nouvelle rencontre et un pas vers la total liberté PV Nuage Souriant Icon_minitime

Une nouvelle rencontre et un pas vers la total liberté PV Nuage Souriant
Page 1 sur 1