Je regardai le camp depuis ma litière.
Encore couchée comme si j'étais endormie, venant tout juste de me réveiller, je vis que notre lieutenant aussi était réveillé. Allongé avec dignité, j'étais sur le côté, pouvant voir d'un côté l'entrée de la tanière, et de l'autre, la litière de Songe Idyllique. Il balayait la tanière du regard, regardant ses guerriers dormir profondément, ses oreilles pivotaient de temps à autres et son poil était gonflé. J'aimais bien le regarder, de temps en temps. J'avais l'impression qu'il me ressemblait, il lui arrivait aussi d'être souvent froid avec les autres et plutôt solitaire. Je l'admirais un peu pour être franche.
Finalement, il se leva, sortant. Je restai dans ma litière. Je savais que je devais me lever pour accomplir mes tâches mais je devinai que le mâle ne tarderait pas à nous mettre au travail de toute façon, je décidai donc de profiter encore un peu de ma litière.
J'avais raison, quelques instants plus tard, Songe Idyllique revint et demanda à ce que 5 d'entre nous soient devant la tanière d'ici deux minutes. Je me levai en m'étirant rapidement, passant un coup de langue sur mon pelage, et sortie, dans les premières.
Il y avait avec moi 3 mâles et 1 femelle. Le lieutenant nous donna l'ordre de nous séparer en deux, l'un d'entre nous devant aller avec lui, pour la patrouille du matin. Il voulait un binôme pour le Bois Sombre, un pour le Marais et lui-même se rendrait à la forêt des songes avec son partenaire, les groupes se formèrent en un instant, j'attendis de voir qui serait seul pour savoir avec qui j'irrai lorsque le lieutenant se tourna vers moi:
"Symphonie d'Obsidienne, tu viens avec moi."
Je hochais la tête et nous nous mîmes en route avec les autres, nous séparant une fois dehors, les autres partant en bâillant légèrement, j'espère que leurs chasses seraient fructueuses, comme la nôtre.
Nous arrivâmes rapidement du côté de la Forêt des Morts. Je m'arrêta ensuite, aux aguets, avant de m'accroupir et d'avancer à pas de loups pour sauter sur une souris, la tuant du premier coup. Je revins au près du félin, ma prise en gueule.
- HRP:
Pardon pour ce retard!! ><